AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantReporter la rentrée scolaire en Algérie : Merabet exprime sa position

Reporter la rentrée scolaire en Algérie : Merabet exprime sa position

Algérie – Le 19 octobre 2020, Lyes Merabet affirme que les élèves doivent regagner les bancs de l’école et la rentrée scolaire ne doit pas être reporter. Il rassure en annonçant que la situation épidémique est maitrisée en Algérie.

Effectivement, dans un article de la patrie news, le président du Syndicat des praticiens de la santé publique (SNPSP) s’exprime de manière catégorique en disant que les élèves, tous cycles confondus doivent regagner leurs classes, ainsi, il ne suggère pas de reporter la rentrée scolaire en Algérie.

Il rappelle également que comparé à ce que le pays a traversé en juillet et en août, la situation s’est nettement améliorée. Il tient tout de même à rappeler qu’il est nécessaire pour les parents d’élèves d’assurer l’accompagnement du protocole sanitaire.

Lyes Merabet suggère en premier lieu aux écoles de sensibiliser les élèves en consacrant le premier cours de la rentrée scolaire aux bons gestes sanitaires; à la façon avec laquelle le virus circule et la manière dont laquelle l’on peut se prémunir. 

Les précisions apportées par Mohamed Ouadjaout

Lors de sa déclaration au journal la patrie news, le ministre de l’Education nationale a partagé ses propos lors de la réunion avec les directeurs de son secteur. En effet, il a veillé à rappeler qu’il est urgent de respecter le protocole sanitaire et les mesures rigoureuses en vigueur pour prévenir du danger du coronavirus.

En ce qui concerne les élèves de primaire, le retour à l’école est prévu pour ce mercredi 21 octobre 2020. Toutes les précautions doivent être prises pour minimiser la transmission du virus au risque de se retrouver avec une hausse des cas de contaminations.

Au moment où certains syndicats et parents d’élèves souhaitent reporter la rentrée, d’autres sont contre. Il faut prendre en considération le fait que les enfants sont en vacances depuis huit mois et que la reprise leur est nécessaire pour reprendre un rythme de vie normal.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes