24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'Étudiant"Report de la rentrée scolaire 2021 en Algérie de 15 jours", suggère...

“Report de la rentrée scolaire 2021 en Algérie de 15 jours”, suggère un syndicat

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un syndicat de l’éducation suggère le report de la prochaine rentrée scolaire 2021 dans notre pays de 15 jours. Les explications, ci-dessous. 

La rentrée scolaire 2021 en Algérie, qui est prévue pour le 07 septembre prochain, pourrait être décalée de 15 jours. C’est en tout cas ce que propose le président du Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef). Boualem Amoura en l’occurrence. C’était dans son intervention sur les ondes de la Radio algérienne Chaîne 1, ce samedi 14 août 2021.

En effet, le responsable au sein du Syndicat de l’éducation nationale a suggéré de reporter la rentrée scolaire prochaine d’une quinzaine de jours. C’est afin d’assurer la vaccination du corps enseignant et le personnel du secteur de l’Éducation contre la Covid-19. Cela rentrerait dans le cadre de l’extension de la compagne vaccinale au niveau des structures de l’Éducation. 

- Publicité -

Boualem Amoura a poursuivi en notant que ce report servira principalement à procéder à la vaccination des deux doses complètes. Ce pourquoi, la rentrée des classes devrait être décalée de 15 jours supplémentaires. Puisque l’intervalle entre les deux doses est d’au moins 15 jours. Aussi, afin de vacciner les élèves à leur tour. 

Vers le report de la rentrée scolaire ? 

Suite aux dernières données au sujet de la situation sanitaire dans le pays, il se pourrait que les autorités envisagent un report de la prochaine rentrée scolaire. Celle-ci s’approche à grand pas. Néanmoins, aucune nouvelle n’a été annoncée à ce propos. Par conséquent, la rentrée prévue pour le 7 septembre qui arrive est maintenue. Du moins, pour le moment. 

Seule la situation épidémiologique peut décider de son report ou de son maintien. Ce sera avec l’avis du Comité scientifique de suivi de la pandémie de la Covid-19, naturellement. Si la situation s’améliore, la rentrée sera donc maintenue. Dans le cas contraire, cela va de soi qu’elle sera repportée.

- Publicité -

De son côté, le président du Syndicat national des travailleurs de l’Éducation, Abdelkrim Boudjenah, partage l’avis de son confrère. Il soutient l’idée du report de la rentrée scolaire. Toujours dans le but de vacciner un maximum d’intervenants dans le secteur de l’Éducation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -