15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée universitaire en Algérie : Benziane détaille le plan

Rentrée universitaire en Algérie : Benziane détaille le plan

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, donne plus de détails sur le plan de la rentrée universitaire en Algérie.

En effet, le ministre Abdelbaki Benziane a annoncé ce mercredi 2 décembre, le programme pour la rentrée universitaire en Algérie prévue pour le 15 décembre. En donnant plus de détails sur le déroulement des cours universitaires pour cette année, selon notre source le site Algérie 360.

Le ministre de l’Enseignement a en effet annoncé lors de cette rencontre avec les partenaires sociaux, que le retour sur les bancs de l’université se fera en deux (02) étapes. La première étape va être par mode d’enseignement à distance, pour ensuite passer au mode présentiel tout en respectant le protocole sanitaire contre la Covid-19 mis en place par le gouvernement.

- Publicité -

Il est à noter que l’étape du mode d’enseignement à distance se poursuivra pour une période de deux semaines avant de passer au mode présentiel. Quant aux cours, ils vont être sous forme de cours-vidéos, qui sont en cours de préparation pour leur mise en ligne sur des plateformes numériques dédiées, toujours selon notre source.

Le ministre Abdelbaki Benziane invite le corps de l’enseignement supérieur à se mobiliser pour le bon déroulement de la rentrée universitaire

Cependant, lors de cette rencontre, le ministre de l’Enseignement supérieur; a tenu à sensibiliser l’ensemble du corps universitaire quant au respect du protocole mis en place pour lutter contre le coronavirus. Et ce, afin de mener à bien cette rentrée scolaire. Ainsi garantir la sécurité de chacun, selon la même source.

Le ministre a ajouté qu’un protocole sanitaire très strict est en élaboration, et va être mis en place pour le mode de cours présentiel. Tout en précisant que la répartition des étudiants se fera en trois (03) groupes pour chaque classe. Avec, bien évidemment le respect des gestes barrières et l’obligation du port du masque.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -