Rentrée universitaire 2022 en Algérie : la nouvelle date dévoilée

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a levé le voile sur la nouvelle date de la rentrée universitaire 2022. Dzair Daily vous relate les détails de ce rendez-vous, ce mardi 28 septembre 2021.

Effectivement, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a révélé, par le biais d’un communiqué, la date de la rentrée universitaire 2022 en Algérie. Les nouveaux bacheliers ainsi que les universitaires rejoindront les bancs de la fac le dimanche 10 octobre 2021. C’est de toute manière ce que rapporte le média arabophone Ennahar ce mardi 28 septembre.

En effet, le département ministériel de Benziane Abdelbaki vient de reporter la reprise universitaire. Prévu initialement pour le 3 octobre, l’événement est reporté pour le 10 octobre 2021. Ce rendez-vous concerne la rentrée présentielle des étudiants dans les établissements de l’enseignement supérieur. Il s’agit là encore de ce que précise le média généraliste susmentionné.

En outre, la tutelle a fait savoir que le lancement des cours dans le cadre du programme de l’enseignement à distance, quant à lui, aura lieu une semaine avant la reprise des cours en présentiel. Soit le dimanche 03 octobre 2021. Le département ministériel a indiqué un autre point dans la note adressée aux directeurs des établissements supérieurs.

Le ministère de l’Enseignement supérieur lance un appel à la famille universitaire

Le ministère susmentionné a indiqué que le report représente une opportunité pour les étudiants de première année licence de s’adapter progressivement à ce type d’enseignement. Cela, à travers, la découverte des diverses plateformes numériques. Il permettra aussi d’apprendre à accéder au contenu et interagir avec les enseignants à travers ces plateformes.

Par le biais de la même note, ledit département ministériel a appelé tous les membres de la famille universitaires à se faire vacciner. Selon comprend les enseignants, les étudiants et le personnel administratif. Et ce, afin d’atteindre un taux permettant la tenue des cours en présentiel. La campagne de vaccination aura lieu de 2 jusqu’au 9 octobre 2021. Il est question là encore de ce que mentionne la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes