21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée universitaire 2022 en Algérie : la date officielle dévoilée

Rentrée universitaire 2022 en Algérie : la date officielle dévoilée

Publié le

- Publicité -

Éducation – Dans ce numéro du 31 août 2022, Dzair Daily vous dévoile la date officielle de la rentrée universitaire 2022 en Algérie. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire l’intégralité de cette édition d’aujourd’hui.

Alors que de nombreux étudiants s’interrogent sur la date du début des cours au sein des universités, voilà qu’une nouvelle vient de tomber à ce sujet. En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a levé le voile, ce mercredi, sur la date de la rentrée universitaire 2022 en Algérie. 

À l’approche du début de l’année universitaire 2022-2023, le département de Abdelbaki Benziane a tenu à dévoiler la date de la rentrée universitaire. Ça sera le samedi 17 septembre 2022 que les lauréats du Bac ainsi que les autres étudiants pourront rejoindre leurs facultés. Apprend-on par le biais du quotidien arabophone généraliste Ennahar.

- Publicité -

Notons par ailleurs que les services concernés ont fait savoir que le samedi sera également consacré à l’enseignement. Ainsi, le ministère en question a mis l’accent sur le fait que les cours s’étaleront jusqu’à dix-huit heures (18 h 00). Et ce, afin de travailler pour que l’enseignement supérieur revienne à la normale. Soit, à son état d’avant la crise sanitaire. 

Rentrée universitaire 2022 en Algérie : parcours abandonné, une possibilité de réinscription 

Pour rappel, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en Algérie avait émis, il y a quelques jours de cela, une note concernant les étudiants qui ont abandonné leur inscription universitaire. Effectivement, la note en question a fait savoir que ces derniers auront une deuxième chance pour se réinscrire et entamer leurs études le plus normalement possible. 

Au fait, plusieurs personnes ont eu certaines difficultés au moment de la période officielle des inscriptions. De ce fait, ils peuvent désormais se réinscrire. Idem pour ceux qui ont abandonné leur parcours universitaire. Pour ce faire, cette catégorie d’étudiants souhaitant se réintégrer doivent retirer leurs relevés de notes originaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -