AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2023 en Algérie : ouverture de 58 points de vente...

Rentrée scolaire 2023 en Algérie : ouverture de 58 points de vente des articles scolaires

Algérie – En prévision de la rentrée scolaire 2023 en Algérie, 58 points de vente d’articles scolaires à des prix abordables ont été ouverts à travers le pays. Retrouvez dans cette édition du 26 août 2022 tout ce qu’il faut savoir.

En effet, selon Mohamed Louhaidia, directeur général du contrôle économique et de la répression des fraudes au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, 58 marchés d’articles scolaires ont été ouverts en Algérie en prévision de la rentrée scolaire. Il a également indiqué que les prix des fournitures y sont très abordables.

Dans le détail, le responsable a expliqué que cette démarche vise à permettre aux parents d’élèves d’avoir accès aux fournitures scolaires à des prix raisonnables. Il a indiqué que le ministère du Commerce se joindra au ministère de l’Education. Afin d’assurer la réussite de l’opération de vente des articles et manuels scolaires.

Par ailleurs, le même intervenant a assuré qu’une opération de contrôle des engagements des revendeurs s’assureront de la bonne foi des revendeurs. Et les services concernés veilleront à ce que les prix indiqués à la vente soient respectés au niveau de tous les points de vente. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar. 

Algérie : la rentrée scolaire reportée ?

Dans le même contexte, la date de la rentrée scolaire 2022-2023 en Algérie n’a toujours pas été révélée. Personnels enseignants et parents d’élèves s’interrogent. Tandis que les rumeurs courent que la rentrée aura lieu avec beaucoup de retard. Et sera programmée durant la dernière semaine du mois de septembre.

En effet, le cycle primaire comprendra désormais l’enseignement de la langue anglaise. Par conséquent, le processus de recrutement des enseignants risque de prendre du temps. La sélection des candidats pourra donc retarder le retour des élèves sur les bancs de l’école. Ce retard permettra ainsi de mieux préparer les structures. Ainsi que l’encadrement pédagogique au niveau des établissements scolaires.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes