17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mercredi, 4 octobre 2023
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2023-2024 en Algérie : le ministre de l'Éducation assiste à...

Rentrée scolaire 2023-2024 en Algérie : le ministre de l’Éducation assiste à la leçon d’ouverture

Publié le

- Publicité -

Algérie – à l’occasion de la reprise des cours dans le cadre de la rentrée scolaire 2023/2024, le ministre de l’Éducation nationale a assisté à la leçon d’ouverture. Dzair Daily rapporte pour vous les détails, dans la suite de ce numéro.

Ce mardi 19 septembre 2023, de nombreux élèves ont rejoint les bancs de l’école, après des vacances d’été qui ont duré trois (3) mois. Et ce, dans les trois cycles de l’enseignement, à savoir le primaire, le moyen et le secondaire. Ainsi, à l’occasion de la rentrée scolaire 2023, le ministère de l’Éducation en Algérie, Abdelhakim Belabed, a assisté à une leçon d’ouverture.

- Publicité -

Effectivement, aujourd’hui, la wilaya d’El Bayadh a été le théâtre d’un événement majeur marquant le début de l’année académique 2023-2024. Le ministre de l’Éducation, Abdelhakim Belaabed, a officiellement lancé la rentrée depuis cette wilaya. La cérémonie a été d’autant plus spéciale qu’elle s’est déroulée dans la toute nouvelle école primaire « Chahid Oulysses Mohammed », inaugurée ce même jour. 

Le choix de ce lieu symbolise l’engagement du gouvernement à renouveler les infrastructures éducatives et à offrir aux élèves un environnement d’apprentissage moderne et propice. Lors de cette journée, le ministre n’a pas simplement joué le rôle de superviseur. Il s’est immergé dans l’expérience éducative en rejoignant une classe de cinquième année. 

Là, le responsable a participé à un cours introductif mettant l’accent sur « Les technologies de l’information et de la communication ». Un sujet d’actualité, soulignant l’importance d’adapter les programmes scolaires aux enjeux contemporains. Notons que Cette rentrée est marquée par des mesures phares, dont l’introduction de 12.000 nouveaux enseignants spécialisés en éducation physique. C’est ce que rapporte le média arabophone Echorouk.

- Publicité -

Rentrée scolaire 2023 en Algérie : les nouveautés de cette année académique

Une autre nouveauté à noter est l’apprentissage de l’anglais en quatrième année primaire, démontrant une volonté d’ouvrir davantage la jeunesse algérienne à la langue internationale par excellence. De plus, l’éducation routière sera désormais enseignée, sensibilisant les élèves aux règles de circulation dès leur plus jeune âge. C’est ce que rapporte la même source médiatique.

Cette rentrée académique est sans conteste placée sous le signe de la nouveauté et de l’adaptation aux besoins actuels. Elle laisse présager une année riche en apprentissages et en évolutions pour le système éducatif algérien.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -