18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 21 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéRentrée scolaire 2023 - 2024 en Algérie : Les manuels scolaires à...

Rentrée scolaire 2023 – 2024 en Algérie : Les manuels scolaires à des prix abordables

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’approche de la rentrée scolaire pour l’année 2023 – 2024, l’Office national des Publications scolaires a débuté la mise en vente des manuels scolaires à un prix jugé raisonnable. Retrouvez tous les détails dans la suite de ce numéro du mercredi 6 septembre 2023.

Tant les élèves que leurs parents s’activent en préparation de la reprise des cours. En effet, le ministère de l’Éducation nationale a récemment dévoilé la date officielle de la rentrée, fixée au mardi 19 septembre prochain. Parallèlement, l’Office national des Publications scolaires a annoncé la mise en vente des manuels scolaires à des prix régulés en Algérie.

- Publicité -

Pour assurer le bon déroulement du processus de vente, l’Office national des Publications scolaires a élaboré une stratégie spécifique. Celle-ci concerne l’ouverture du point de vente Zighoud-Youcef à Alger. Le responsable du point de vente a rassuré les citoyens quant au bon déroulement de cette initiative, selon un rapport d’Ennahar.

Chaque année, l’espace dédié à la vente des manuels scolaires observe un grand afflux de citoyens en anticipation de la rentrée scolaire. La responsable du point de vente, Larbi Ben M’hidi, a confirmé que les tarifs des livres demeureront identiques à ceux de l’année précédente, à l’exception du manuel d’anglais destiné aux classes de quatrième année primaire, récemment ajouté.

Après les manuels, les prix des fournitures inquiètent les parents en Algérie

À l’approche de la rentrée, les parents d’élèves consultent activement la liste des fournitures scolaires. Cette année, un point préoccupe particulièrement les citoyens : l’augmentation des prix des fournitures. En effet, ces derniers ont nettement grimpé par rapport aux années antérieures, mettant à l’épreuve le budget de nombreux ménages.

- Publicité -

Face à cette réalité, certains parents ont cherché des alternatives pour économiser ou, au moins, respecter leur budget. Certains ont sacrifié la qualité des produits achetés, tandis que d’autres ont opté pour le recyclage des anciennes fournitures de leurs enfants.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -