23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 4 octobre 2023
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieRentrée scolaire 2023 - 2024 en Algérie : La date enfin dévoilée 

Rentrée scolaire 2023 – 2024 en Algérie : La date enfin dévoilée 

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après les enseignants et le corps administratif, voici le tour des élèves de connaître la date de la rentrée scolaire de l’année 2023 – 2024. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails dans la suite de cet article du mardi 5 septembre 2023.

Suscitant de nombreuses réactions auprès des parents d’élèves, la date du retour des classes a été un véritable mystère. Et ce, après que les enseignants ainsi que le personnel administratif ont marqué leur rentrée. Les élèves quant à eux attendaient toujours d’être fixés sur leur sort. Aux dernières nouvelles, le ministère de l’Éducation nationale a levé le voile sur la date officielle de la rentrée scolaire au titre de l’année 2023 – 2024 en Algérie.

- Publicité -

En effet, c’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook que l’organisme gouvernemental a communiqué une note importante. Il s’agit de la date de la reprise des cours pour les trois cycles scolaires. La rentrée scolaire pour cette année se fera alors le mardi 19 septembre prochain, a fait savoir le département de Belaabed.

« Suite à la reprise du travail du personnel administratif le dimanche 27 août 2023 au matin, ainsi que  les enseignants, le dimanche 3 septembre 2023 au matin, le ministère de l’Éducation nationale fixe la date de la rentrée scolaire 2023 – 2024 le mardi 19 septembre 2023 », précise le communiqué.

Algérie : ouverture d’une plateforme pour le recrutement des enseignants en prévision à la rentrée scolaire

Dans le détail, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, dimanche, la mise en place d’une plateforme numérique dédiée aux recrutements des enseignants. Les diplômés souhaitant intégrer le domaine de l’enseignement se voient alors invités à déposer leur dossier par voie électronique.

- Publicité -

Les candidats, précise le communiqué du ministère, doivent être titulaires d’un diplôme de Master, d’ingénieur d’état ou de Licence. Quant à la période d’inscription, la même note stipule que la plateforme tawdif.education.dz entrera en vigueur le mardi 5 septembre 2023. Et ce, jusqu’au dimanche 10 septembre prochain.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -