Algérie – En cette matinée du mardi 19 septembre 2023, un accident de la route d’un bus scolaire à Aïn Defla a causé plusieurs victimes, ont annoncé par les services de la Protection civile. Découvrez tous les détails dans la suite de cet article.
Alors que la rentrée scolaire a été une journée spéciale emplie de pur bonheur pour certains aujourd’hui, ce n’était malheureusement pas le cas pour d’autres. En effet, les services de la Protection civile ont annoncé une triste nouvelle en cette matinée du mardi. Il s’agit d’un accident impliquant un bus de ramassage scolaire qui s’est produit en raison d’un renversement à Aïn Defla en Algérie, causant 17 victimes.
En détail, c’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook que l’organisme public a informé les citoyens de cet accident grave. Selon les services de la Protection civile, l’incident s’est produit ce mardi à 07h40 au lieu-dit Bouarous, dans la commune d’Aïn Bouyahia, dans la wilaya d’Aïn Defla. Le bus transportait des élèves vers leurs établissements scolaires.
Le nombre total de passagers s’élevait à dix-sept (17) personnes, comprenant seize (16) élèves et le chauffeur du bus. Ces derniers ont eu diverses blessures à la suite de la déviation et du renversement du bus. Après l’intervention des services concernés, les victimes ont été secourues et transférées dans différents établissements hospitaliers locaux.
Sécurité routière en Algérie : la sensibilisation en priorité pour diminuer le nombre de victimes
Face à cette situation alarmante, le gouvernement algérien s’engage à sensibiliser les enfants ainsi que leurs parents à la sécurité routière. Pour remédier à l’absence de sensibilisation, le ministère de l’Éducation sociale a intégré la sécurité routière dans le programme scolaire. Cette mesure vise à sensibiliser davantage les enfants à la sécurité routière. En particulier sur les routes menant aux établissements scolaires.
De son côté, la Protection civile met l’accent sur la sécurité routière des enfants pour la rentrée scolaire 2023/2024. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’organisme s’adresse aux parents d’élèves en rappelant l’importance de sensibiliser leurs enfants aux règles de sécurité routière.