Rentrée scolaire 2022 : Sonatrach équipe 50 classes de primaire avec des tablettes numériques

Algérie – À l’occasion de la rentrée scolaire 2022, le groupe Sonatrach offre des tablettes numériques à plusieurs classes du cycle primaire. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans ce numéro du 22 septembre 2022.

Plusieurs centaines de milliers d’élèves ont rejoint, ce mercredi, le banc des écoles. C’est pourquoi, Sonatrach a décidé, dans le cadre de la rentrée scolaire 2022, d’équiper une cinquantaine de classes primaires avec des tablettes. Vous êtes intéressés et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! 

On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, cette initiative a été annoncée, ce jeudi, par le biais d’une publication partagée sur la page Facebook de l’entreprise pétrolière et gazière algérienne. Il faut savoir que cette opération s’inscrit dans le cadre du projet de « l’école numérique ». 

Entre autres, Sonatrach a contribué à équiper 50 classes de différentes écoles primaires en termes de matériel pédagogique numérique. Et ce, en application avec la convention conclue entre le Complexe Sonatrach et l’Office National des Publications Scolaires (ONPS). C’est ce dont nous informe le communiqué susmentionné.

Sonatrach veut, par cette contribution, aider l’État algérien 

En fait, l’entreprise algérienne publique a effectué ce geste pour prouver de ses engagements sociétaux. Et pour cause, Sonatrah se définit comme étant une institution citoyenne qui a un attachement au principe de responsabilité sociale auquel elle a toujours adhéré. Cela, auprès de ses citoyens dans toutes les régions du pays. 

Dans le détail, la contribution de l’entreprise publique en question s’est concrétisé par une généreuse aide financière. Celle-ci a servi pour l’acquisition d’équipements informatiques et plusieurs tablettes numériques. Ainsi, l’approvisionnement en matériel numérique permettra d’accompagner les écoliers durant cette rentrée scolaire.

En plus, de soutenir les efforts de l’État pour permettre aux élèves algériens de suivre leurs cours en utilisant des moyens pédagogiques modernes. Pour conclure, le Groupe Sonatrach souhaite, de tout cœur, à tous les étudiants algériens la réussite dans leur parcours scolaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes