Rentrée scolaire 2022 : voici le dossier de candidature des enseignants d’anglais pour les écoles primaires

Algérie – Pour les enseignants d’anglais, Dzair Daily vous présente le dossier de candidature à fournir pour rejoindre les écoles primaires dès la rentrée scolaire 2022. Et ce, dans cette nouvelle édition du 02 août 2022. 

Par le biais de sa dernière conférence de presse, le président de la République a ordonné l’adoption de l’enseignement de l’anglais. Et ce, dès le cycle primaire. À cet effet, les enseignants d’anglais sont amenés à fournir un dossier afin de rejoindre les écoles primaires dès la rentrée scolaire 2022. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. 

En affirmant que la langue française n’est qu’un « butin de guerre », le président Tebboune a insisté sur l’importance de se tourner vers l’anglais. « Si Dieu le veut, la décision d’enseigner l’anglais sera mise en œuvre à la prochaine rentrée scolaire. Car c’est la langue de la science, actuellement », a-t-il déclaré aux journalistes. 

Dans le cadre de l’exécution des décisions du chef d’État, les directeurs de l’éducation ont annoncé le début de réception des candidatures des enseignants d’anglais. Et ce, au niveau du siège de la direction de l’éducation, à compter d’aujourd’hui, mardi 02 août. Vous trouverez davantage de détails à cet égard, ci-après.

Enseignement de la langue anglaise aux primaires : voici le dossier à fournir

Selon ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, les intéressés doivent joindre quelques pièces à leur dossier. Notamment, une demande manuscrite mentionnant l’adresse, la commune de résidence et le numéro de téléphone. Ainsi qu’un diplôme en langue anglaise ou en traduction de et vers la langue anglaise. 

Ou encore une carte d’exemption du service national pour les hommes. Par ailleurs, le communiqué indique également que le processus de dépôt des dossiers est quotidien, soit du dimanche au jeudi. Et ce, à partir de neuf heures du matin jusqu’à deux heures de l’après-midi (14h). Dans le même sillage, on notera que la rentrée scolaire 2022 – 2023 va connaître plusieurs changements. 

Pour rappel, plus de 1.600 écoles primaires sélectionnées seront équipées de tablettes électroniques. D’ailleurs, toutes les municipalités du pays seront concernées par cette décision au fur et à mesure du temps. En effet, cette mesure s’inscrit dans le cadre du plan présidentiel visant à réduire le poids du cartable des élèves.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes