Rentrée scolaire 2022 en Algérie : vers la vaccination obligatoire des élèves ?

Algérie – Vous êtes parents et vous vous demandez est-ce que la vaccination serait obligatoire pour les élèves à partir de cette rentrée scolaire ? On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

La rentrée scolaire en Algérie s’approche à grands pas, c’est donc l’occasion pour vous de vous renseigner davantage à cet égard, notamment, sur la vaccination au sein des écoles. Pour les intéressés, Dzair Daily, vous livre, ce mardi 07 septembre 2021, plus d’informations à ce sujet. Depuis l’apparition du coronavirus dans notre pays, la scolarité a pris un tournant complètement inédit. 

Effectivement, les élèves des différents cycles scolaires ont suivi leur cours, l’année dernière, sous forme de groupe. Cela, afin de limiter le nombre d’élèves dans les classes. Et par conséquent, amoindrir les risques de contamination à la Covid-19. Cependant, maintenant que le vaccin anti-coronavirus est disponible, serait-il obligatoire dans les écoles afin de préserver les enseignants et les élèves ? 

C’est justement une interrogation à laquelle a répondu, aujourd’hui, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed. Ce dernier a donc déclaré qu’il n’était pour le moment pas prévu de vacciner les élèves. Et ce, conformément à ce qu’a recommandé l’Organisation mondiale de la santé (OMS). C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Quel est l’âge minimum pour la vaccination anti-Covid-19 en Algérie ?

Ainsi, et selon les derniers propos du ministre de l’Éducation nationale, les enfants scolarisés ne seront pas concernés, pour le moment, par la vaccination. Et pour cause, l’OMS recommande l’inoculation contre le coronavirus à partir de 18 ans. C’est pourquoi, le premier responsable du secteur de l’éducation appelle tous les membres de la communauté éducative à se faire vacciner.

Cela, avant la rentrée des élèves qui, pour rappel, est prévue pour le 21 septembre prochain. Une résolution qui pourrait sauver de nombreuses vies de la pandémie ravageuse. D’autre part, Abdelhakim Belabed souhaite une agréable rentrée pour tous les salariés de son secteur. C’est aussi ce dont nous informe la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes