Rentrée scolaire 2022 Algérie : réussite des souks de la rahma et contrôle des prix

Algérie – À deux semaines de la rentrée scolaire 2022, le directeur de l’UGCAA, Issam Bedrissi, se dit satisfait de l’aboutissement des souks de la rahma ayant proposé des prix accessibles des affaires scolaires. Voici les détails.

Eh oui, les vacances d’été sont presque terminées ! La rentrée scolaire 2022 – 2023 s’approche à grands pas en Algérie. La nouvelle année commence officiellement le mercredi 21 septembre 2022. Bien que celle-ci soit prévue dans deux semaines, les parents d’élèves ont déjà entamé l’achat des fournitures scolaires. À cet effet, des marchés de la rahma dédiés à la vente des articles scolaires ont ouvert à travers les différentes wilayas.

Alors, les prix sont-ils abordables au niveau de ces souks ? Dzair Daily rapporte pour vous la réponse dans la suite de ce numéro du mercredi 7 septembre 2022. Effectivement, pour soutenir les ménages à faible et à moyen revenu, des marchés de proximité ont été mis en place. Une opération qui a réussi à soulager le portefeuille des parents d’élèves, soumis à une rude épreuve, en raison de la flambée du tarif du trousseau de leurs enfants.

Algérie : des articles scolaires à des prix raisonnables 

Il s’agit, effectivement, de ce que rapporte le média arabophone, Echorouk dans son édition de ce mardi. Ainsi, encouragés par le gouvernement, ces points de vente ont permis aux citoyens algériens d’acquérir les articles scolaires aux meilleurs prix pour une rentrée réussie. C’est selon les déclarations du directeur de l’Office au niveau de l’Union générale des commerçants et artisans faites au média susmentionné.

Dans son discours, Issam Bedrissi a affirmé que les espaces en question ont connu un afflux massif des parents d’élèves. Ces derniers se sont montrés, selon ses dires, satisfaits vis-à-vis des prix proposés et la bonne organisation de l’opération.

Par la même intervention, le patron de l’UGCAA a souligné, également, la forte implication des commerçants. Et les divers acteurs dans le domaine de l’importation, la commercialisation et la fabrication des fournitures scolaires. Il s’agit toujours de ce dont nous informe la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes