17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2022 en Algérie : ce que réclament les syndicats

Rentrée scolaire 2022 en Algérie : ce que réclament les syndicats

Publié le

- Publicité -

Éducation – Les syndicats de l’Éducation se prononcent sur leurs revendications au titre de la rentrée scolaire 2022 en Algérie. Tous les détails, ce dimanche 22 août 2021.

Les syndicats de l’Éducation nationale mettent au point ce qu’ils souhaitent pour assurer une bonne rentrée scolaire 2022 en Algérie. C’est en effet ce qu’a rapporté Ennahar TV. À cet égard, le président de la Fédération nationale des travailleurs de l’éducation (FNTE), Belamouri Laghlid, a apporté certains détails.

En effet, il a rappelé la nécessité d’ouvrir plus de postes d’enseignement. Et ce, afin de diminuer la charge sur l’ensemble des enseignants déjà sur le terrain. Avec un système de double vacation imposé par la pandémie, le volume horaire des professionnels du secteur a augmenté.

- Publicité -

Selon le même responsable, la nouvelle année scolaire ne peut avoir lieu avec l’effectif déjà présent. Et ce, au vu des mesures sanitaires qu’il convient de respecter. Belamouri a en outre souligné la disposition des syndicats à contribuer à la campagne de vaccination au profit du personnel du secteur de l’Éducation nationale.

Il sied de rappeler qu’au titre de cette nouvelle année, la rentrée a été reportée au 21 septembre. Cette dernière devait avoir lieu le 7 septembre. Toutefois, le ministère a préféré décaler cet évènement afin de mieux le préparer.

- Publicité -

Rentrée scolaire : les parents d’élèves ravis de ce report

Toujours dans le même contexte, les parents d’élèves ont témoigné de leur satisfaction quant au report de la rentrée. En effet, ce temps gagné va permettre à un maximum de fonctionnaires de recevoir au moins la première dose du vaccin. En outre, cela va permettre aux élèves touchés par les récents incendies de reprendre dans les meilleures conditions.

Selon Fatiha Bacha, membre de l’Association nationale des parents d’élèves, un point très important devrait être discuté. Il s’agit notamment de l’allocation scolaire au profit des familles nécessiteuses. La même source insiste sur l’obligation de distribuer cette allocation avant la reprise.

Dans ce sillage, le ministère de l’Éducation a mis en place un protocole sanitaire strict pour lutter contre la Covid-19. Le but étant d’assurer une rentrée scolaire calme et sans danger.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -