AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2022 Algérie : la date de reprise des employés de...

Rentrée scolaire 2022 Algérie : la date de reprise des employés de l’administration et des éducateurs révélée

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé la date de reprise des employés de l’administration et des enseignants pour la rentrée scolaire 2022. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

Par le biais d’un communiqué rendu public aujourd’hui, le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé la date de reprise des employés de l’administration et des enseignants en Algérie pour la prochaine rentrée scolaire 2022. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette édition du 17 août 2022. 

En fait, vous n’êtes pas sans savoir que la prochaine rentrée scolaire approche à grands pas. Bien que les autorités responsables n’aient pas encore dévoilé la date de reprise des élèves, ils ont mis à disposition tous les moyens pour assurer le succès de la rentrée scolaire. En effet, le ministre Abdelhakim Belabed a indiqué que cette rentrée sera « exceptionnelle ».

Notamment par les nouvelles mesures entreprises. À savoir l’enseignement de la langue anglaise au cycle primaire et la diminution du poids du cartable des élèves. Dans le détail, le ministère suscité envisage de fournir des tablettes électroniques au niveau de plus de 1.600 écoles primaires. 

D’ailleurs, toutes les municipalités du pays seront concernées par cette décision au fur et à mesure du temps. Pour rappel, ces décisions s’inscrivent dans le cadre de l’application des instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune. 

Rentrée scolaire : les employés de l’administration reprennent le travail le 28 août

Selon les révélations du ministère suscité, rapportés par le quotidien El bilad, les employés de l’administration reprennent le travail le 28 août 2022. Et ce, en vue de préparer la reprise des élèves et des enseignants. Sachant que ces derniers doivent rejoindre leur poste mercredi 31 août.

Cela serait également le cas pour les nouveaux enseignants de la langue anglaise. On rappelle par cette occasion que le ministère de l’Éducation a lancé une campagne de recrutement au profit des enseignants d’anglais au niveau national. Depuis le 2 août 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes