AccueilÉconomieDigitalRentrée scolaire 2022 Algérie : 1.629 écoles seront dotées de tablettes électroniques

Rentrée scolaire 2022 Algérie : 1.629 écoles seront dotées de tablettes électroniques

Algérie – D’après le ministère de l’Éducation nationale, 1.629 écoles primaire en Algérie seront dotés de tablettes électroniques, dès la rentrée scolaire 2022. Dzair Daily vous livre toutes les informations, dans la suite de son édition du 8 septembre 2022. 

Afin d’être à la pointe de la technologie, mais surtout de suivre les instructions du président Tebboune, les écoles en Algérie bénéficieront de 1.629 tablettes numériques dès la rentrée scolaire. C’est du moins ce qu’a révélé le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed. En effet, les élèves seront amenés à utiliser des susdites tablettes au cours de leur apprentissage. Il s’agit là d’une information rapportée par le quotidien généraliste arabophone, Ennahar.    

Effectivement, le responsable susmentionné a affirmé que la rentrée scolaire 2022 / 2023 verra une nouveauté. À savoir l’utilisation de tablettes numériques dans les écoles primaires. Cette mesure vise à réduire le poids du cartable des élèves en Algérie. En plus d’inclure des conseillers pédagogiques, dans le but de mieux orienter la génération à venir.

D’ailleurs, il a également été indiqué que les élèves auront à leur disposition un deuxième exemplaire du manuel scolaire à l’école. De ce fait, ils n’auront pas à prendre leurs livres tous les jours avec eux en classe. Le gouverment a, en effet, mis les bouchées doubles pour une rentrée scolaire réussie à tous les niveaux.

L’école numérique en Algérie : un nouveau projet de la rentrée scolaire 2022 / 2023

Dans le cadre de la concrétisation du projet d’École numérique, le ministère de l’Éducation a appelé à poursuivre les démarches. Et ce, afin que l’école algérienne passe à un meilleur niveau numérique. Et par conséquent, lui ouvrir la voie à rejoindre les pays développés dans ce domaine. Il est question de ce que rapporte la même source. 

De ce fait, la tutelle a ordonné de former les enseignants de l’école primaire. Ceci concerne ceux de l’arabe et ceux du français. Cette formation a pour but de leur inculquer la bonne utilisation pédagogique de tablettes numériques. Il est à noter que le ministre a appelé chacun à faire preuve de discipline. En vue de respecter l’engagement de réunir toutes les conditions favorables à la scolarisation des élèves.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes