Rentrée scolaire 2022 – 2023 en Algérie : nouvelle mesure pour alléger le poids du cartable

Éducation – Concernant la prochaine rentrée scolaire 2022-2023 en Algérie, une nouvelle mesure vient de s’ajouter pour alléger le poids du cartable. Dzair daily vous dévoile davantage de détails dans les lignes qui suivent. 

Le nouveau plan du ministère de l’Éducation afin d’alléger le poids du cartable des élèves pour la prochaine rentrée scolaire 2022-2023 en Algérie est en marche. Une souffrance qui aurait duré longtemps et qui est désormais sérieusement sur la table d’étude. Voici plus de détails à ce sujet juste ici. 

Dans le cadre de l’allègement du poids des cartables scolaires, le directeur de l’éducation nationale de la wilaya d’Alger de la zone Est a révélé la possibilité de télécharger le manuel par voie électronique dès la prochaine rentrée scolaire. Il est question de ce que rapporte le média arabophone Echorouk dans son numéro d’hier. 

Dans une déclaration à la Radio nationale, le directeur de l’éducation d’Alger Est, Nazir Khensous, a confirmé la possibilité de télécharger le manuel pour les élèves par voie électronique. Et ce, dès la prochaine rentrée scolaire. Cela à condition qu’ils aient des numéros d’identification.  

Algérie : impression de plus de 70 millions exemplaires de manuels scolaires 

Dans ce contexte, le même responsable a indiqué que le ministère de l’Éducation par l’intermédiaire de l’Office national des publications scolaires (ONPS) a fourni un deuxième exemplaire du manuel scolaire. Cela au niveau de tous les établissements scolaires. Ils seront soigneusement remis dans les tiroirs des élèves pour utilisation dans les classes. Il s’agit de ce que rapporte la même source susmentionnée.

Dans le même sillage, on apprend que l’Office National des publications scolaires a décidé de fournir et d’imprimer 70 millions d’exemplaires de manuels pour les différents niveaux. En outre, pour commercialiser ces livres, l’ONPS a alloué un certain nombre d’espaces afin d’assurer leur acquisition par les parents et les élèves.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes