13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2022 - 2023 en Algérie : un député interroge le...

Rentrée scolaire 2022 – 2023 en Algérie : un député interroge le ministre sur la date

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’approche de la fin du mois d’août, les enseignants et parents d’élèves se renseignent sur la date de la rentrée scolaire 2023. Dzair Daily apporte pour vous la réponse du ministre dans les paragraphes qui suivent.

En effet, le flou total règne actuellement au sujet de la reprise scolaire. Si la date de la rentrée des enseignants et du personnel de l’administration a déjà été annoncée par la tutelle, celle du retour aux classes n’est pas encore fixée. Dans ce cadre, un député a interpellé le ministre de l’Éducation au sujet de la rentrée scolaire 2023 en Algérie.

Dzair Daily apporte pour vous ses propos dans la suite de ce numéro du 24 août 2022. Mettons-nous-y immédiatement. La confusion entourant la date de reprise des cours a laissé place aux infox. Ainsi qu’aux supputations sur la Toile algérienne. Une situation qu’a déplorée fermement le jeune député, Al Barra Bengrina.

- Publicité -

S’adressant au premier responsable du secteur éducatif, le fils de Abdelkader Bengrina a interrogé le ministre sur le calendrier scolaire. Lui demandant, en effet, de trancher sur cette affaire qui taraude l’esprit des enseignants et des parents d’élèves. Mécontent, le parlementaire en question a indiqué que ce retard nourrit les rumeurs du manque de préparation du département de Belabed pour cet événement social.

La rentrée scolaire en Algérie : le ministre se prononce sur la date 

Il s’agit, effectivement, de ce que rapporte le média arabophone El Hayat TV. Au vu de cette situation brumeuse, le ministre de l’Éducation nationale s’est prononcé pour apporter des éclaircissements au sujet de la rentrée des élèves. Et dissiper le brouillard qui entoure la question. Dans son discours, Abdelhakim Belabed a fait savoir que la date de la reprise scolaire sera prochainement annoncée.

- Publicité -

Le même responsable a indiqué que « le calendrier est bien étudié ». Cela afin de permettre à toutes les catégories d’encadrer les élèves et à la famille éducative de rejoindre les postes pour une rentrée sereine. C’est selon les déclarations du même locuteur rapportées par le quotidien arabophone Echorouk.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -