Rentrée scolaire 2021 en Algérie : La date fixée pour le mois d’octobre

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a fixé, aujourd’hui lundi, la date de la rentrée scolaire pour l’année 2020-2021. Le Personnel administratif, enseignants et élèves de toutes les régions sont concernés.

Le département de Mohamed Ouadjaout a en effet rendu public un communiqué ce 15 juin. Il porte sur la rentrée scolaire 2020-2021 en Algérie. La première catégorie se rapporte au Personnel administratif. Ces fonctionnaires retourneront dans les écoles le 19 août 2020. Quelques jours après; ce sera le tour à une autre catégorie de reprendre ses fonctions.

Il s’agit des enseignants. Ceux-ci regagneront leurs postes au sein des établissements scolaires le dimanche 23 août 2020. La troisième catégorie concerne les élèves qui, eux, verront leur rentrée repoussée. Effectivement; les écoliers, collégiens et lycéens reprendront le chemin de l’école le dimanche 4 octobre 2020.

Le ministère a également annoncé le remaniement du calendrier des vacances scolaires pour l’année scolaire 2019-2020. Il est attendu que les vacances d’été commenceront pour les travailleurs de l’administration et le corps des enseignants après l’achèvement de toutes les opérations liées à la fin d’année; à savoir le jeudi 9 juillet 2020.

Outre la rentrée scolaire 2020-2021, la date des vacances de l’année 2019-2020 fixée

Le document officiel fait également état de permanence dans les établissements d’enseignement. Mais également, il y a lieu d’ouverture de ces derniers avant les examens du BAC et ceux du BEM. Cette mesure exceptionnelle intervient en réponse aux conditions extraordinaires qui prévalurent sur la conjoncture actuelle.

L’ouverture des établissements scolaires pendant les vacances de cet été 2020 vient au profit des élèves. Ceux de la quatrième année moyenne et de la troisième année du secondaire. Le but consiste à offrir un espace favorable à la révision; au même titre qu’un accompagnement psychologique.

Il convient de rappeler qu’un communiqué ultérieur que le ministère a publié dans la journée d’aujourd’hui a révélé les dates précises des examens finaux. Ainsi, le BEM aura lieu du 7 au 9 septembre. Le BAC, quant à lui, suivra quelques jours après. C’est-à-dire le 13 du même mois et jusqu’au 17.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes