10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée 2022 Algérie : la vente du livre scolaire débute et 1.600...

Rentrée 2022 Algérie : la vente du livre scolaire débute et 1.600 écoles équipées de tablettes électroniques

Publié le

- Publicité -

Algérie – À moins de dix jours de la rentrée scolaire 2022, le ministre a rassuré toutes les parties prenantes quant à la mise en place et le suivi des plans entrepris par le gouvernement. Dzair Daily vous apporte plus de détails, ci-après. 

En fait, vous n’êtes pas sans savoir que le ministère de l’Éducation nationale a adopté une nouvelle stratégie. Celle-ci vise à améliorer la qualité de formation des élèves et leur fournir les meilleures conditions. À cet effet, le département de Belabed met les touches finales pour assurer la réussite de la rentrée scolaire 2022 en Algérie.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 13 septembre 2022. Lors de son passage sur « Forum de la radio », le premier responsable du secteur de l’éducation en Algérie a évoqué le sujet du poids du cartable scolaire. Selon le ministre, près de 1.629 établissements scolaires ont été équipés par des tablettes électroniques.

- Publicité -

Dans le même sillage, l’invité de la radio a fait savoir que toutes les écoles primaires seront équipées de tiroirs et de casiers. En effet, ces équipements permettront aux élèves d’y conserver la deuxième version du livre scolaire. À cet effet, on rappelle que plus de 3 millions d’écoliers bénéficieront d’une deuxième version du livre scolaire. Cette mesure vise essentiellement à maîtriser le poids du cartable.

Le nouveau livre d’anglais disponible dans les établissements scolaires

Effectivement, Hakim Belabed a abordé le sujet de l’enseignement de la langue anglaise au cycle primaire. Dans ce sens, le responsable en question a affirmé que le manuel d’anglais a été validé par le ministère de l’Éducation. D’ailleurs, le Conseil national des programmes a conçu son contenu de façon à ce qu’il soit conforme aux normes internationales. 

On notera également que « My book of english » est disponible en braille pour les élèves non-voyants, rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Le même média a révélé que le livre scolaire est disponible dans tout le territoire national. À savoir, au niveau des foires organisées et des établissements éducatifs. Ainsi, dans les librairies dédiées à la vente des livres scolaires.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -