19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRenouvèlement du passeport Algérien en France : le coup de gueule d’un...

Renouvèlement du passeport Algérien en France : le coup de gueule d’un député

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les citoyens algériens établis en France trouvent des difficultés dans le renouvèlement de leur passeport algérien. Face à cette situation, un député réagit et pousse un coup de gueule à travers sa page Facebook.

La saison estivale approche à grands pas et la communauté algérienne établie en France se prépare à venir passer leurs vacances d’été en Algérie, comme chaque année. Seulement, certains auront du mal à se rendre dans leur pays puisqu’ils se trouvent confrontés à un véritable problème. Le renouvèlement de leur passeport algérien au niveau des différents consulats en France.

En fait, depuis l’augmentation du nombre de vols, de plus en plus d’Algériens songent à rentrer au pays après plus de deux ans de suspension du trafic aérien pour une raison évidente. La crise sanitaire qui est venue frapper le monde entier. Perturbant ainsi tous les programmes des compagnies aériennes.

- Publicité -

Revenons à notre sujet initial. À savoir, la question des rendez-vous de renouvellement de passeport. Il n’est pas sans savoir que tous les passagers doivent se munir de leur passeport pour pouvoir voyager. Le souci qui se pose est la longueur d’attente pour pouvoir obtenir un rendez-vous pour le renouveler.

Abdelouahab Yagoubi a envoyé une requête auprès du ministère des Affaires étrangères

Dans ce sens, le problème a été soulevé par le député de la diaspora algérienne, dans un message publié, mercredi 21 avril, sur sa page Facebook. « C’est désormais un parcours du combattant pour obtenir son titre de voyage avant les vacances d’été », écrit le député Abdelouahab Yagoubi.

Dans le même contexte, il fait savoir ensuite que pour obtenir un rendez-vous de dépôt de demande de passeport, « certains consulats proposent des créneaux à fin juin/début juillet ». Par ailleurs, il affirme avoir saisi par courrier le ministre des Affaires étrangères pour lui demander de « trouver des solutions ».

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -