21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileRenault Symbol : le modèle fabriqué en Algérie commercialisé par facilité (halal)

Renault Symbol : le modèle fabriqué en Algérie commercialisé par facilité (halal)

Publié le

- Publicité -

Automobile – Pour le plus grand bonheur des désireux de prendre le volant d’un engin flambant neuf sans pour autant faire mal à leurs portefeuilles, il est aujourd’hui possible de s’offrir une Renault Symbol assemblée en Algérie avec paiement échelonné (sous la forme de Halal). 

Al Salam Bank offre en effet actuellement à ses clients la possibilité de régler en plusieurs fois, selon la norme Halal, le prix d’une Symbol, montée au niveau de l’usine Renault d’Oued Tlélat, dans la banlieue d’Oran, au nord-ouest de l’Algérie, dans sa version Extrême 1.6 MPI de 80 ch. Il s’agit là de ce que rapporte le média spécialisé dans l’automobile Autobip

L’information que nous reprenons pour vous, ce samedi 11 février 2023, paraît dans son édition d’hier. Selon la susdite source, le même établissement bancaire a fixé l’ensemble des conditions. Celles relatives à l’achat fractionné de la berline compacte de la marque au losange. D’abord, l’intéressé doit être âgé de 19 à 70 ans. 

- Publicité -

Il est ensuite tenu de justifier d’un salaire mensuel net et stable. Ce dernier doit s’élever à 40.000 dinars au minimum. L’emprunteur doit être salarié, commerçant, professionnel ou rentier. Il  bénéficiera de ce règlement par tranches, seulement s’il est confirmé au poste avec un contrat d’une durée indéterminée. Soit avec une expérience professionnelle d’au moins 6 mois. 

La dernière condition est que la mensualité ne doit pas dépasser 30 % du revenu mensuel. Il est à noter notamment que les prélèvements s’effectueront à partir d’un compte bancaire chez Al Salam Bank ou d’un CCP. 

Al Salam Bank / Renault Symbol fabriquée en Algérie par facilité de paiement : modes de calcul

Le site précité a effectué une simulation de prêt automobile. Il en ressort alors ce qui suit. Si le client perçoit une rémunération mensuelle de 40.000 dinars, il pourra s’offrir une Renault Symbol Extrême 1.6 MPI de 80 ch signée RAP (Renault Algérie Production) avec un premier versement à 2.330.000 DA et ensuite des mensualités. 

- Publicité -

Soit 12.000 DZD par mois. Il est à noter que le paiement est échelonné sur 60 mois. Dans l’éventualité où le créditeur touche un salaire atteignant les 60.000 dinars, l’apport initial devra, d’après Autobip, s’élever à 2.070.000 DA. La mensualité, elle, ira jusqu’à 18.000 DZD. 

Pour les personnes avec un salaire de 80.000 dinars, la valeur du premier versement est de 1.810.000 DA ainsi qu’un déversement de 24.000 DZD par mois. Un dernier exemple : un citoyen algérien qui reçoit une paie mensuelle de 10.000.000 dinars. Il procédera à l’achat de sa Symbol avec un apport initial à 1.550.000 DA. En plus des mensualités de 30.000 DZD par mois.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -