13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileRenault Symbol par facilité chez Al Salam Bank en Algérie : montant...

Renault Symbol par facilité chez Al Salam Bank en Algérie : montant du premier apport

Publié le

- Publicité -

Automobile – Al Salam Bank offre une opportunité rare : l’achat échelonné selon la norme Halal d’une Renault Symbol assemblée en Algérie. Les lignes qui suivent nous exposent l’ensemble des détails autour de cette formule d’acquisition, notamment la somme initiale du versement. 

La guerre contre la flambée des prix et la spéculation bat son plein au sein du marché automobile ! La preuve : Al Salam Bank, qui propose des formules de financement conformes aux principes fondamentaux de l’Islam, adopte actuellement une forme portant sur le règlement en plusieurs fois du prix d’une Symbol montée au niveau de l’usine Renault sise à Oued Tlélat, au nord-ouest de l’Algérie. 

Animée par un moteur 1.6 essence MPI, la citadine au losange offre 80 chevaux de puissance dans sa configuration de base. Elle dispose de plusieurs équipements tournés vers le confort et la sécurité des conducteurs et de leurs passagers. 

- Publicité -

Soit un écran central Media Nav Evolution 7 pouces, une climatisation automatique, des commandes des vitres électriques avant et arrière. En plus des aides au stationnement ou encore des phares antibrouillard Led pour n’en citer que quelques-uns. Un modèle réinterprété de façon moderne que l’on peut en effet se procurer à un prix dérisoire.

Mais deux conditions doivent être fondamentalement respectées pour cela. À savoir d’une part, un âge entre 19 et 70 ans, de l’autre, un salaire mensuel d’au moins 40.000 dinars algériens. Il importe de préciser à cet effet que la première tranche varie selon le niveau de mensualité des créditeurs. Nous vous expliquons tout cela dans la deuxième partie de cette édition du vendredi 24 février 2023. 

Al Salam Bank : paiement fractionné 0 % d’intérêt sur la Symbol made in Algérie 

Le média spécialisé Autobip a récemment effectué une simulation du prêt automobile adopté par Al Salam Bank. Il en ressort ainsi ce qui suit. Si l’intéressé perçoit une rémunération mensuelle de 40.000 dinars, il pourra s’offrir une Renault Symbol Extrême 1.6 MPI de 80 ch signée RAP (Renault Algérie Production) avec un premier versement à 2.330.000 DA.

- Publicité -

Il devra ensuite verser des mensualités s’élevant à 12.000 DZD. Il y a lieu de souligner que le paiement est échelonné sur 60 mois (5 ans). Deuxième exemple : un créditeur qui touche un salaire atteignant les 60.000 dinars. Dans ce cas-là, l’apport initial devra s’élever à 2.070.000 DA. La mensualité, elle, ira jusqu’à 18.000 DZD pour la durée précitée.

Quant aux créditeurs avec un salaire de 80.000 dinars, la valeur du premier versement est de 1.810.000 DA ainsi qu’un déversement de 24.000 DZD par mois. Dans l’éventualité où l’emprunteur encaisse une paie mensuelle de 10.000.000 de centimes de dinars, il procédera à l’achat d’une Renault Symbol avec un apport initial à 1.550.000 DA. Il paiera 30.000 DZD/mois durant 5 années.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -