20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileRenault Symbol en Algérie : les revendeurs raflent les voitures sorties de...

Renault Symbol en Algérie : les revendeurs raflent les voitures sorties de l’usine d’Oran

Publié le

- Publicité -

Automobile – Après la reprise de l’activité de l’usine d’Oran en Algérie, les revendeurs s’emparent des nouvelles voitures Renault Symbol. L’équipe de Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans cette nouvelle édition du mardi 7 février 2023. 

Suite au retour de l’activité qu’a connu le secteur automobile national, plusieurs courtiers tentent de spéculer sur le prix des véhicules sur le marché. C’est le cas pour Renault Symbol Algérie où les revendeurs raflent toutes les nouvelles voitures sorties de l’usine d’Oran. Il s’agit d’une information que rapporte le site spécialisé Sayarat Live

Effectivement, l’usine Renault d’Oran a repris son activité et a commencé à installer des voitures de 2021. En revanche, le groupe automobile a annoncé des augmentations choquantes dans les prix de ces véhicules. Ces derniers sont en fait fixés à 250 millions de centimes. C’est sans doute une somme qui dépasse la capacité de plusieurs algériens.

- Publicité -

Mais pas que ! Les revendeurs ont profité de la forte demande que connaît cette marque sur le marché algérien pour spéculer et augmenter les prix des véhicules. Soit des hausses d’environ 100 millions. Au fait, ces commerçants proposent la Renault Symbol assemblée en Algérie à des prix allant de 360 jusqu’à 420 millions de centimes, selon le type de moteur. 

Renault Symbol en Algérie : voici plus de détails sur les prix annoncés 

Il convient de noter que Renault Algérie avait auparavant rassuré ses clients, ayant passé des précommandes des voitures Renault Symbol et Dacia Sandero, qu’ils n’étaient pas concernés par la hausse des prix. Ces acheteurs pourront donc bénéficier des anciens prix réduits. Soit 2.039.000 DA pour la Sandero et 1.729.000 DA pour la Symbol.

Concernant les nouveaux tarifs révélés par Renault, le prix de la Sandero TechRoad a atteint 2.769.000 DA. Cette voiture est dotée d’un moteur 1.5 dCi. Tandis que la Renault Symbol équipée d’un moteur à essence 1.6, le groupe automobile a fixé le prix à 2.509.000 DA. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -