AccueilÉconomieAutomobileRenault, Peugeot, Maruti Suzuki, Alto : les prix des voitures d’occasion en...

Renault, Peugeot, Maruti Suzuki, Alto : les prix des voitures d’occasion en Algérie

Algérie – On vous présente, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, le prix de certaines voitures d’occasion dans notre pays, à savoir Renault, Peugeot ou encore Maruti Suzuki.

Les prix des voitures d’occasion en Algérie continuent de flamber. Cela, tout particulièrement à cause du dossier de l’importation automobile qui traîne encore et qui n’a pas été réglé depuis plusieurs années maintenant. Laissant ainsi plusieurs citoyens algériens dans la difficulté, voire dans l’incapacité d’acheter un véhicule ces derniers temps. 

C’est pourquoi, on a décidé, ce dimanche 05 décembre 2021, de vous présenter le prix de quelques voitures de seconde main en Algérie. Et ce, dans le but de vous donner une idée précise sur le marché automobile algérien.

À noter, par ailleurs, que les prix qu’on va vous dévoiler, ci-dessous, sont ceux qui circulent cette semaine. Cela, au niveau du marché de l’automobile de Bougara situé dans la wilaya de Blida. On commencera par vous dévoiler le prix d’une Hyundai Atos datant de l’année 2008 qui vaudrait, selon son propriétaire, 120 millions de centimes.

Tandis qu’une Suzuki Maruti âgée de 16 ans se vend à plus de 45 millions. On citera également l’exemple d’une Kia Picanto 2009 ayant circulé 470.000 Km. Celle-ci a donc été estimée par certains acheteurs à 90 millions de centimes. Ce qui est légèrement inférieur à ce qu’espérait son propriétaire qui souhaitait vendre sa voiture à 117 millions minimum.

Qu’en est-il des voitures françaises ?

Concernant les voitures françaises qui sont connues pour être parmi les meilleures automobiles au monde, il a été remarqué que le constat était pratiquement le même au niveau des prix qui dépassent la raison. C’est du moins ce qu’ont témoigné plusieurs potentiels acheteurs. 

On citera l’exemple d’un vendeur qui n’a pas voulu se séparer de sa Citroën Berlingo 2010 contre la somme de 278 millions de centimes, trouvant que le prix était encore loin de ses espérances. Une Peugeot 207 datant de 2013 vaudrait, quant à elle, 145 millions. On conclura par le prix d’une Renault Clio 2000 qui se vend au marché de Bougara à 70 millions. Sachant qu’elle a roulé 530.000 km, affirme le vendeur. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes