AccueilÉconomieAutomobileRenault, Peugeot, Hyundai, Kia : le prix des voitures neuves et d’occasion...

Renault, Peugeot, Hyundai, Kia : le prix des voitures neuves et d’occasion en Algérie

Algérie – On vous présente, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, le prix de certaines voitures neuves et de seconde main. Ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Le dossier de l’importation autobile traîne depuis quelques années maintenant. Ce qui a amené à l’émergence d’une crise sans précédent dans le marché automobile. Effectivement, de nos jours, les voitures neuves se font rares en Algérie et sont très onéreuses, pareilles pour les voitures d’occasion dont le prix actuel dépasse celui d’achat d’il y a quelques années. Et ce, dans la majorité des cas.

C’est en tout cas ce qu’ont témoigné plusieurs citoyens algériens. Rendant ainsi le projet d’acheter un véhicule tel un rêve inaccessible pour l’Algérien moyen. Pour les intéressés, on vous dévoile, ce dimanche 12 décembre 2021, les prix de certaines automobiles neuves et d’occasion qui circulent actuellement. On commencera par citer l’exemple de la Kia Rio édition 2021 qui est disponible en ce moment au niveau de la wilaya de Sétif.

Et ce, grâce à un concessionnaire automobile multimarque basé à El Eulma. Concernant le prix de ce modèle, il s’élève à 355 millions pour l’option boîte manuelle et à 395 millions de centimes pour la boîte automatique. Sachant que ladite voiture est munie d’un moteur à essence d’une capacité de 1,6 litre avec une puissance de 123 chevaux. De son côté, le constructeur automobile Hyundai propose le modèle Grand I10.

Pour les curieux, cette voiture est actuellement en vente par un concessionnaire sur la plateforme de Ouedkniss. Cela, au prix de 305 millions de centimes. On précisera, entre autres, que l’annonceur a garanti que la livraison du véhicule est immédiate avec la remise de la carte grise.

Les prédictions de certains spécialistes sur les prix des voitures dans les jours à venir 

Après que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune ait ordonné de réviser le cahier des charges propre à l’importation automobile en Algérie, plusieurs experts se sont manifestés à cet égard. Effectivement, un bon nombre de spécialistes algériens s’est exprimé à ce sujet.

Et la plupart d’entre eux s’attendent à ce que l’annonce du Chef de l’État ait un impact positif sur les prix des voitures. Dans le détail, il est attendu que des baisses qui pourront aller jusqu’à 20% fassent leur irruption après la reprise de l’importation des voitures dans notre pays. C’est en tout cas ce que pense l’ancien président de l’Association des concessionnaires automobiles, à savoir Youcef Nebbache.

D’autre part, Peugeot Algérie a décidé de finir l’année actuelle en beauté en gâtant ses clients. En effet, la marque française a appliqué des réductions très alléchantes sur les accessoires de deux de ses modèles. L’offre est donc valable pour la Peugeot 207 avec des réductions qui peuvent aller jusqu’à -45 %. Le deuxième modèle concerné est la Peugeot 208 avec des remises de -35 % sur les accessoires de ce véhicule. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes