Renault : la différence entre la voiture Symbol construite en Algérie et importée

Algérie – On vous expose dans les lignes qui suivent la différence entre la voiture Renault Symbol construite en Algérie et celle importée de l’étranger. Ça se passe juste en dessous. 

Nombreux sont ceux qui se demandent quelle est la différence entre la voiture Renault Symbol construite en Algérie et celle importée depuis l’étranger. Très appréciée des concessionnaires multimarques automobiles. C’est pourquoi Dzair Daily s’est intéressé à ce véhicule très demandé par les consommateurs algériens dans le marché automobile en Algérie. 

En effet, le média spécialisé Sayarat Live nous présente le véhicule certainement le plus vendu en Algérie. Et surtout, la différence qui existe entre la voiture d’une fabrication algérienne en comparaison avec le modèle importé depuis l’étranger. Vous souhaitez en savoir davantage ? ça tombe bien, on vous dit livre tous les détails dans cette édition du vendredi 12 novembre.

Sans plus tarder, intéressons-nous à ces différences. D’abord, il sera question du moteur. En fait, le moteur Symbol monté en Algérie est moins puissant que celui acquis depuis l’étranger. C’est avec la capacité de 1,6 litre et une puissance de 80 chevaux. Tandis que celui importé est doté de la même capacité. Soit 1,6 litre, mais d’une puissance de 100 chevaux. Et donc une puissance plus avantageuse. 

Qu’en est-il des équipements ?

Selon le média précité, pour ce qui est des équipements, la Symbol montée dans notre pays est plus équipée que la Symbol importée. Le modèle construit de fabrication algérienne dispose d’un écran tactile de 7 pouces. Alors que celui de l’étranger dispose seulement d’une radio CD MP3. 

En outre, la Symbole algérienne a des jantes en alliages de 16 pouces. Alors que la voiture provenant de l’étranger, a des jantes régulières, non métalliques de 15 pouces. Pour résumer, à l’exception de certaines différences au niveau du moteur et de quelques équipements. Les deux voitures présentent les mêmes spécifications et caractéristiques.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes