7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileRenault : DACIA Sandero, la voiture la plus vendue en Algérie en...

Renault : DACIA Sandero, la voiture la plus vendue en Algérie en 2020

Publié le

- Publicité -

Algérie – DACIA Sandero de Renault est la star du marché automobile algérien en 2020. La voiture du groupe français est la plus vendue en Algérie, selon les données analysées par “Automotive Touch Up”.

En effet, la société spécialisée “Automotive Touch Up” citée par  Sayara Live, hier 26 avril 2021, a mené une étude sur le marché mondial de l’automobile, y compris celui de l’Algérie que DACIA Sandero de Renault a dominé l’année dernière. L’enquête visait alors à mettre en lumière les marques et les modèles de voitures les plus commercialisés à travers le monde. 

En effet, l’étude a démontré que la société Renault était devenue le leader du marché automobile en Algérie durant l’année 2020, avec 50,1 % des parts de marché. C’était grâce notamment à La DACIA Sandero. Cette dernière est en effet le modèle le plus vendu aux particuliers algériens en 2020.

- Publicité -

Les ventes du groupe Renault à l’échelle mondiale

L’étude, qui a porté sur 110 pays, a démontré que l’Algérie fait partie des rares pays dans lesquels la marque française possède une part de vente importante. Selon la même étude, la part du marché en France a atteint 19.1 % (+ 0,8) face à 18.3 % pour Peugeot (+1,2). La Peugeot 208 de deuxième génération a d’ailleurs été la voiture la plus vendue en France en 2020.

Concernant ses ventes en Bulgarie et en Colombie, le groupe français a enregistré un succès substantiel l’année dernière. Renault Clio détient 5,4 % des ventes en Bulgarie. Le modèle DACIA a atteint, quant à lui, 13,5 % en Colombie. Renault Sandero est sur la première marche du podium des ventes avec 21,6 % de parts de marché dans le même pays.

À l’échelle maghrébine, Renault Clio s’est adjugée la première place des ventes des véhicules en Tunisie en 2020. Durant la même année, DACIA a maintenu sa position de modèle le plus vendu au Maroc. Et ce, avec un indice de vente de 7,8 %.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -