AccueilÉconomieAutomobileRenault Clio Algérie, Kia Seltos, Volkswagen Jetta et T-roc : prix et...

Renault Clio Algérie, Kia Seltos, Volkswagen Jetta et T-roc : prix et caractéristiques

Automobile – En dépit de l’énorme crise du secteur automobile, le marché national s’est enrichi dernièrement de plusieurs véhicules neufs. Voici les prix et les caractéristiques de certaines voitures présentes en Algérie, comme Renault Clio et Kia Seltos. 

Effectivement, à la lumière de la crise que subit le secteur automobile, la possibilité d’acquérir un véhicule neuf en Algérie semble illusoire. Toutefois, cela est bien possible grâce à la relance de l’activité du constructeur Renault en Algérie. Mais aussi grâce aux concessionnaires multimarques qui importent souvent des véhicules neufs. Voici les prix de certaines voitures neuves présentes sur le marché en Algérie, à l’image de Kia Seltos et Clio GT Line.

En effet, après des mois qui paraissent sempiternels, le constructeur automobile français a repris son activité dans notre pays. Et par conséquent, les showrooms Renault Algérie ont fait leur retour. Parmi les voitures exposées dans les concessions, on trouve la Clio GT Line 2021. Cette dernière est dotée d’un moteur de 1.5 L d’une capacité de 110 Ch. Ledit véhicule se vend au prix de 377 millions de centimes. Un prix jugé faramineux par le consommateur.

Outre la marque Renault, une autre possibilité s’offre au citoyen algérien. Il est question de l’importation via les licences Moudjahidines. Effectivement, dans l’univers de chaos caractérisant le marché automobile actuellement, ce type d’importation connaît un énorme succès. Grâce aux concessionnaires automobile multimarques, plusieurs voitures neuves ont débarqué sur le marché automobile national.

Les prix de certaines voitures importées via licences Moudjahidines

C’est à l’image de la sensationnelle Kia Seltos qui a fait son entrée en Algérie avec un prix intéressant. Le SUV coréen s’équipe d’un bloc à quatre cylindres atmosphérique de 2.0 L. On peut aussi opter pour un moteur turbo de 1.6 L. La Kia Seltos comporte plusieurs outils de sécurité. Quant à son prix, elle se vend à 550 millions de centimes. Intéressons-nous à présent à la Volkswagen Jetta. 

Ce véhicule possède un moteur essence de 1.6 L avec un rendement de 110 chevaux. Elle dispose d’une boîte automatique. Cela en plus des équipements qui assurent la sécurité de l’automobiliste. On cite notamment les feux diurnes, le système de contrôle électronique de la stabilité dans les virages (ESP) et les jantes en Alliage. La Jetta 2021 est disponible au prix de 530 millions de centimes.

En outre, un autre modèle du constructeur allemand Volkswagen a débarqué en Algérie. Il s’agit du modèle T-roc. Ce dernier dispose d’un moteur diesel TDI de 2.5 litres avec une puissance de 150 chevaux. Le véhicule importé s’équipe de divers dispositifs de confort, tels que la climatisation et le système d’anti-blocage des roues (ABS). T-roc se vend au prix de 750 millions de centimes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes