20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileRenault Algérie : le wali d’Oran s’exprime sur la date de reprise...

Renault Algérie : le wali d’Oran s’exprime sur la date de reprise de l’usine

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le wali d’Oran révèle la date de la reprise de l’usine  Renault Algérie Production (RAP). Vous êtes curieux d’en savoir plus à ce propos ? Ne bougez pas alors ! Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails sur ce sujet dans l’édition du lundi 17 octobre 2022. 

Dans une déclaration à la presse, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a dévoilé la date de la reprise de l’usine Renault Algérie Production (RAP). Cela, conformément aux conditions fixées par l’État algérien, précise t-il. Ses déclarations ont été rapportées par Ennahar TV. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

Effectivement, le responsable susmentionné a déclaré que l’usine Renault Algérie renouera avec son activité progressivement. Il a par ailleurs affirmé que le reprise et le retour du processus de production est prévu dans les prochains jours. Et cela, tout en suivant les conditions fixées par le gouvernement algérien, a-t-il assuré. 

- Publicité -

Retour de RAP : voici plus de détails

Après plus de deux (2) ans d’arrêt, le marché automobile algérien reprend son activité. En effet, cela intervient suite à la dernière annonce du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, concernant le secteur automobile. Soit, notamment, la reprise de l’importation des véhicules neufs et ceux de moins de trois (3) ans. 

Le secteur des engins à quatre roues connaîtra de ce fait le retour de la plupart des activités des groupes automobiles en Algérie. À savoir, Renault Algérie Production (RAP). Effectivement, le patron dudit groupe a annoncé, dernièrement, la reprise de l’assemblage  des voitures au losange au sein du territoire algérien.

Dans le détail, il a déclaré que l’entrée du premier véhicule de formation sur la ligne d’assemblage a eu lieu le 4 du mois courant. Une séance de communication avec les managers a notamment été effectuée, soit le 5 octobre dernier. Au lendemain, des séances d’accueil des collaborateurs se sont déroulées, a précisé le premier responsable de RAP. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -