AccueilÉconomieAutomobileRenault Algérie : la vente des voitures Clio GT Line 2021 aurait...

Renault Algérie : la vente des voitures Clio GT Line 2021 aurait stagné

Algérie – La vente de la Clio GT Line version 2021 se ferait timide auprès des demandeurs algériens pour cette raison. On vous livre plus de détails, juste ci-dessous, ce 31 août 2021. 

En effet, c’est ce que rapporte le site spécialisé Sayarat Live. Vous n’êtes pas sans savoir que le marché automobile national passe, actuellement, par une crise inédite. Ce qui influt en grande partie sur le prix des voitures qui flambe dans notre pays. À titre d’exemple, on citera la Clio GT Line 2021 qui ne se vendrait quasiment plus en Algérie.

Et ce, à cause de son prix que beaucoup trouvent onéreux. Une augmentation qui est due au fait que le retour de l’importation automobile peine à se concrétiser. De ce fait, les showrooms du constructeur Renault en Algérie rencontrerait de grandes difficultés.

Cela, dans la commercialisation du modèle Clio avec ses deux (02) versions, à savoir la GT Line et la finition Limited. À noter aussi que ces véhicules sont montés au niveau de l’usine de production située à Oran. C’est aussi ce dont nous informe le site susmentionné. 

Le nouveau prix de la Clio GT Line 2021

En ce qui concerne les prix, la même source mentionne que la valeur de la Clio a augmenté de 130 millions de centimes. Sachant que la Clio 4 montée à l’usine d’Oran est la seule voiture disponible à la vente dans les nombreux showrooms Renault à travers le territoire national. Beaucoup, dit-on alors, seraient réticents à l’idée d’acheter à cause des prix juges élevés.

C’est pourquoi, les vendeurs ont essayé de recourir à une autre stratégie. Celle-ci consiste donc à proposer la voiture Clio avec ses deux (02) versions sur Internet. Cependant, le constat serait le même. Les Algériens auraient d’éviter cette voiture en raison des prix qualifiés de très chers. 

Notons, entre autres, qu’il y a deux ans, la Clio était l’une des voitures les plus vendues chez Renault en raison de ses prix raisonnables. Puisque le constructeur automobile commercialisait la Clio Limited à 220 millions de centimes. Alors qu’elle vaut aujourd’hui 395 millions centimes. 

La gamme Clio GT Line se vendait, quant à elle, à 255 millions avant les récentes augmentations de prix. Vous l’aurez compris, ce prix n’est plus d’actualité, car cette gamme de Clio est désormais disponible à pas moins de 377 millions de centimes. C’est ce dont a fait état la source sus-citée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes