21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileRenault Algérie : l'usine d'Oran donne un coup d'accélérateur à son développement

Renault Algérie : l’usine d’Oran donne un coup d’accélérateur à son développement

Publié le

- Publicité -

Automobile – Dans le but de reprendre l’activité de construction en Algérie, l’usine de Renault à Oran a été témoin de visites d’inspection de haut niveau. Plus de détails à ce sujet seront dévoilés dans cette édition du samedi 11 mars 2023.

Récemment, l’usine Renault d’Oran a été témoin de visites d’inspection de de la part de plusieurs responsables en Algérie. Et ce, afin de faire le point sur les derniers préparatifs dans le but de relancer l’activité de fabrication dans le pays. Ainsi que de fournir le bâtiment des derniers équipements de construction conformes au nouveau cahier des charges.  

Lors d’une visite qui s’est déroulée mercredi dernier, le Directeur général de Renault Algérie, Remi Houillons en l’occurrence, a accueilli plusieurs hauts responsables. Notamment, le représentant du ministère de l’Industrie, Ahmed Salem Zaid et Thomas Eckert, le chef de la Délégation de l’UE en Algérie. Ainsi que d’autres responsables. Le média spécialisé Sayarat Live rapporte l’information dans son numéro. 

- Publicité -

Ainsi, cette visite d’inspection a été effectuée dans l’optique de s’informer sur le réaménagement de l’usine. Il est utile de noter, dans ce contexte, que l’usine a été lancée en 2014. Et a fermé temporairement ses portes en 2019. Soit suite à la suspension de l’importation des kits SKD-CKD, destinés à diverses usines d’assemblage de voitures en Algérie. 

Renault Algérie : date de début de production dévoilée

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar en l’occurrence, a récemment donné quelques précisions au sujet de l’usine Renault d’Oran en Algérie. Dévoilant ainsi la date du lancement de la production au niveau de l’usine automobile. Sachant que cela s’inscrit dans le cadre de la relance de l’activité dans le pays. 

En effet, le premier responsable du département de l’Industrie a indiqué que le bâtiment connaît un progrès. Notamment en ce qui concerne le développement des équipements nécessaires. Et devrait de la sorte reprendre son activité dans les plus brefs délais.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -