13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileRenault Algérie : l'usine d'Oran bientôt opérationnelle

Renault Algérie : l’usine d’Oran bientôt opérationnelle

Publié le

- Publicité -

Automobile – Pour une relance réussie du secteur et un renouveau économique, la reprise des activités de l’usine Renault Algérie Production (RAP) sera très prochainement effective. Le reste des détails est à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Face à l’absence prolongée du secteur automobile algérien, l’importation de voitures (neuves et de moins de 3 ans), la fabrication locale des véhicules Fiat ainsi que le retour de l’usine de la marque française au losange représentent ces espoirs de se procurer un engin flambant neuf. Après un blocage qui paraissait sempiternel, l’usine Renault Algérie Production (RAP) s’apprête en effet à reprendre vie. 

Un nouveau progrès qui intervient par la suite d’une série de visites de terrain effectuées par les responsables du ministère de l’Industrie. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Khabar. L’information paraît dans son édition du lundi 13 mars 2023. Une nouvelle qui rejoint les dernières déclarations du ministre Ahmed Zeghdar, relayées par la susdite source médiatique. 

- Publicité -

Ce dernier soulignait récemment que la firme en question est toute proche de se conformer au cahier des charges. « Un dernier ajustement des équipements est en cours de finalisation pour permettre à RAP de renaître de ses cendres ». C’est ce qu’ a en outre fait savoir le même membre du gouvernement. 

Montage automobile en Algérie : ce que l’on sait sur la reprise de l’usine Renault 

La manufacture basée à Oued Tlélat, au niveau d’Oran, a donc fait l’objet de plusieurs visites d’inspection. La dernière en date a été signée conjointement par ses hauts dirigeants, des représentants du ministère de l’Industrie. En plus du Chef de la Délégation de l’Union européenne en Algérie, Thomas Eckert. Il est ici toujours question de ce que mentionne le média précité. 

Par ailleurs, il y a lieu de rappeler le nombre de voitures qui seront assemblées durant la période d’activité partielle de Renault Algérie Production (RAP). Il devra effectivement être de 1.000 unités. Un quota restreint dû à la remise en état des machines dans l’usine. En plus du nombre minime des salariés qu’emploie cette dernière.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -