AccueilÉconomieAutomobileRenault Algérie : reprise de l’activité de montage de voitures à cette...

Renault Algérie : reprise de l’activité de montage de voitures à cette date

Automobile – Désormais, l’usine de voitures Renault Algérie reprend son activité, et annonce notamment la reprise du montage des véhicules, qui se fera très prochainement. Dzair Daily vous en dit davantage, dans la suite de son édition du 9 septembre 2022. 

Après une longue période d’arrêt d’activité, l’usine Renault Algérie a annoncé la reprise de son activité de montage de voitures. En effet, la susdite marque française indique un retour pour bientôt. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien Algérie Eco. Pour connaître la date de la reprise, c’est simple ! Vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. 

Il est vrai que les citoyens se montrent anxieux quant aux circonstances que traverse le marché de l’automobile. De ce fait, on vous fera part de la reprise du montage chez Renault Algérie, en vous divulguant particulièrement la date de la reprise. Il n’est pas sans savoir que depuis le 1er de ce mois de septembre, Renault Algérie a lancé les procédures nécessaires pour reprendre. 

Dans le détail, cela consiste en le lancement des formalités douanières concernant les kits SKD / CKD. Ces derniers qui ont en fait été bloqués au niveau du port d’Arzew, depuis quelque temps. Dans ce sens, le ministère de l’Industrie a décidé de lever le gel sur 5.000 kits de voitures importés de l’étranger. C’est, du moins une information rapportée hier par le quotidien arabophone, El Khabar, reprise par ladite source

Renault Algérie : voici la date de la reprise du montage de voitures  

Il est à noter que l’usine Renault Algérie compte reprendre son activité et procédera au montage des kits susmentionnés. Cette reprise est prévue à partir du 5 octobre, selon ce que rapporte la même source. Ces voitures sortiront de l’usine Renault, située à Oued Tlélat à Oran, en Algérie. 

Par ailleurs, l’entreprise a financé le dédouanement des conteneurs et s’est également exonérée des taxes. En raison de la crise mondiale et de la demande croissante sur les conteneurs, des surcoûts se répercutent inévitablement sur les voitures. Il s’agit de conteneurs qui contiennent environ 4.000 kits pour remplacer ceux endommagés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes