Renault Algérie : le prix de Symbol MIB fixé à 2.509.000 dinars

Automobile – Le concessionnaire officiel de la marque au losange en Algérie a levé le voile sur le prix de la Renault Symbol MIB, fraîchement sortie des lignes de montage de l’usine RAP d’Oran. Voici les points à retenir sur ce nouveau modèle. 

Après une longue absence du secteur automobile, à l’origine d’une crise sanitaire mondiale sans précédent, les choses commencent, petit à petit, à se mettre en mouvement. Le dédouanement récent des kits CKD/SKD, bloqués pendant longtemps dans le port d’Oran, en est la preuve ! Cette décision arrêtée par le gouvernement a permis à l’usine Renault Algérie de procéder à un assemblage partiel mais imminent des véhicules, dont la Symbol MIB. 

La Symbol 1.6 MPi s’affiche, actuellement, au prix de 2.509.000 DA TTC chez le concessionnaire automobile de la marque au losange. La manufacture Renault Algérie Production (RAP), d’Oued Tlelat dans la wilaya d’Oran, renaît déjà de ses cendres, après plus de quinze (15) mois d’une inactivité totale. Elle s’est en effet remise dans le bain, il y a quelques semaines, avec une opération d’assemblage de quelque 4.600 véhicules. 

Une reprise partielle qui permettra aux pouvoirs publics d’atteindre l’objectif qu’ils s’étaient donné. Celui de renflouer les caisses de l’État avant la fin de l’année courante. Et le but semble bel et bien à portée de main. Cela puisqu’un bon nombre de voitures Renault, nouvellement assemblées, ont d’ores et déjà été vendues à des clients qui n’attendent plus  que d’être livrés.  

Et c’est doublement vrai pour la Symbol MIB. Celle-ci connaît une croissance impressionnante. Il est à noter que seules quelques unités restent disponibles à la commande sur le réseau de Renault Algérie. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le média spécialisé Motors Actu dans son édition d’hier jeudi. Une information que nous reprenons pour vous ce 18 juin 2021.  

La Renault Symbol MIB : voici un petit aperçu 

L’industrie automobile se remet donc doucement de la crise sanitaire. Les ventes des nouvelles voitures Renault s’écoulent déjà à grande vitesse. Et il faut dire que la Symbol 1.6 MPi est, pour le moment, la reine du marché algérien. Mais à quoi tient son succès ? Pour le comprendre, nous vous invitons à découvrir son design et sa performance. 

Avec sa silhouette basse et dynamique, la Renault Symbol s’impose comme l’une des citadines les plus modernes, imposantes et vendues au monde. Ses proportions sont équilibrées. Légèrement bombé, son capot a été travaillé afin d’offrir des lignes pures vues sous tous les angles. Les surfaces vitrées du modèle et son style à l’arrière suggèrent puissance et modernité. 

Comme à son habitude, le losange s’installe au centre de la calandre. Il semble que les véhicules Renault Symbol MIB soient aussi agréables à regarder qu’à conduire. On retrouve en effet à l’intérieur les composantes essentielles de la marque française. Soit un volant tout en cuire noir compact, une climatisation régulée, un écran tactile 7 avec GPS intégré. 

Sans oublier la caméra de recul et le système anti-blocage des roues (ABS). Le conducteur a la possibilité d’adapter le caractère de la voiture à ses attentes. Cela au travers du limiteur et régulateur de vitesse extra-urbain. La Symbol 1.6 MPi s’équipe d’un moteur quatre (4) cylindres essence.    

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes