12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileRenault Algérie : « Les prix des voitures Clio et Symbol sur...

Renault Algérie : « Les prix des voitures Clio et Symbol sur le site datent de 2019 »

Publié le

- Publicité -

Algérie – Depuis hier (24 avril 2021), de nombreuses pages Facebook ont circulé l’information de la reprise des ventes des voitures chez Renault Algérie avec des prix qui dateraient apparemment de 2019. Voici ce qu’a déclaré la direction du constructeur automobile. 

En effet, ce samedi 24 avril 2021, plusieurs pages et comptes sur les réseaux sociaux ont enflammé la toile en partageant les prix de deux (02) modèles de voitures que proposerait Renault Algérie. À savoir la Renault Symbol et la Clio. Cela au vu d’une éventuelle reprise des ventes qui débuterait apparemment dans les prochains jours. Nous savons déjà que très récemment, le gouvernement algérien a permis le dédouanement de nombreux kits SKD.

Ces derniers étaient bloqués pendant des mois dans différents ports du pays. Ces pièces seront alors conduites vers l’usine de Renault Algérie Production (RAP) située à Oued Tlélat (Oran). Cela afin de procéder à une opération de montage de véhicules qui produira entre 6.000 à 7.000 voitures. Mais est-ce que la vente des véhicules a vraiment débuté comme annoncé sur les réseaux sociaux ?

- Publicité -

L’opération de montage n’a même pas encore commencé, affirme la direction de Renault Algérie

C’est effectivement ce que rapporte le média en ligne TSA, dans son numéro du 25 avril 2021. En outre, la direction du constructeur automobile a confié lors d’un entretien accordé au médian en ligne que l’usine d’Oran est en arrêt depuis plus d’un an. Elle n’a donc pas encore repris du service. 

Cela même si le gouvernement algérien a autorisé le dédouanement des kits SDK bloqués. Et pour cause, une opération d’une telle ampleur nécessiterait plusieurs procédures avant de débuter. Il y a notamment la formation du personnel qui n’a pas été en activité pendant quelques années.

S’ajoute à cela l’application d’un contrôle qualité très pointu sur les pièces de voitures. Ces dernières ont pu être endommagées suite aux conditions de stockage pas très idéales.  L’information en relation avec la reprise de l’opération des ventes par Renault Algérie est donc « complètement fausse », affirme la direction du constructeur automobile. Il n’y a « pas d’offres pour le moment », rapporte la même source.

- Publicité -

En ce qui concerne les prix qui circulent sur les réseaux sociaux et le site de Renault Algérie ; ils datent en fait de 2019, confie la direction lors du même entretien. S’ils n’ont pas été supprimés du site web de Renault Algérie, c’est pour des raisons techniques liées au bon fonctionnement du site internet. C’est en tout cas ce dont nous informe la source susmentionnée. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -