Renault Algérie : le prix de la Clio GT Line aurait augmenté

Algérie – Le prix de la Clio GT Line de la marque Renault qui est construite en Algérie serait en hausse et avoisine même les 400 millions de centimes de dinars.

En effet, c’est vrai que les citoyens algériens attendaient la reprise d’activité du marché de l’automobile avec impatience. Cependant, les prix annoncés ces derniers jours, comme celui de la Clio GT Line qui serait fabriquée par Renault Algérie, ne présagent rien de bon et les laissent perplexes et inquiets en vue de leur incapacité de s’offrir une voiture. C’est ce qu’a rapporté Sayarat Live, hier.

Dans le détail, l’usine de Renault Algérie aurait repris la construction de voitures récemment. De ce fait, l’entreprise a divulgué les nouveaux tarifs de ses véhicules. Cela dit, ce qui a attiré l’attention des citoyens et suscité un réel mécontentement, c’est sans doute la hausse enregistrée. Celle-ci peut, en effet, aller au-delà de 100 millions de centimes par rapport aux prix de l’année 2019.

Par exemple, le prix de la Clio GT Line aurait augmenté de 130 millions de centimes en 2021, pour atteindre les 3.959.000 DZD à sa sortie. Néanmoins, durant ce mois de juillet, le constructeur aurait appliqué une remise de 180.000 DZD sur ce prix pour arriver au prix de 3.779.000 DZD.

En outre, à la suite des nombreuses réclamations des citoyens, Renault Algérie s’est prononcé. La firme aurait indiqué que la hausse serait justifiée par le calcul des taxes et droits douaniers. Sachant que ces frais ne sont pas comptabilisés dans le prix final durant les cinq (05) premières années du début d’activité. À savoir entre 2014 et 2019.

Renault Algérie : les caractéristiques techniques de la Clio GT Line

Il est à noter que cette voiture se distingue par ses caractéristiques techniques très avancées. Elle serait dotée d’un moteur de 1.5 L d’une capacité de 110 Ch. Mais aussi d’une boîte à vitesses manuelle de six (06) rapports. Hormis l’aspect technique, elle est notamment dotée d’un vrai confort et d’équipements très innovants.

Dans le détail, la Clio GT Line dispose de feux avant et arrière avec la technologie Led. Mais également de jantes en aluminium de 16 pouces. En sus, un toit panoramique, un écran de 07 pouces, Bluetooth et un système de climatisation automatique. D’autres spécificités peuvent aussi figurer sur la liste de sa fiche technique.

Néanmoins, ce qui retient l’attention des citoyens reste, sans doute, le prix. Il faut savoir qu’en 2019, le véhicule était proposé au prix de 255 millions de centimes. Tandis que le tarif affiché aujourd’hui qui avoisine les 400 millions de centimes demeure excessif et ne répondant à aucune norme.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes