15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileRenault Algérie : la date de production et d'importation des premières voitures...

Renault Algérie : la date de production et d’importation des premières voitures fixée

Publié le

- Publicité -

Automobile – La date de retour à la production et à l’importation de voitures par la société Renault Algérie production (RAP) a été fixée. Le groupe, Madar-Holding, actionnaire principal de l’entreprise algéro-française, l’a annoncé. Apprenez-en davantage à ce sujet ce dimanche 19 mars 2023. 

Renault Algérie production (RAP) se prépare pour reprendre la fabrication et l’importation des voitures. En effet, les responsables de l’entreprise travaillent actuellement pour faire correspondre le dossier de production avec le nouveau cahier des charges. Ce dernier a été publié en novembre dernier. 

Dès l’annonce de la reprise de la production au niveau de son usine situé à Oued Tlelat, dans la wilaya d’Oran. La société pourra également déposer pour l’importation des véhicules de sa marque. Le PDG du groupe Madar-Holding, Charaf-Eddine Amara, a accordé un entretien au quotidien arabophone Echorouk. Au cours duquel il a évoqué les préparatifs de l’entreprise pour la reprise de ses activités. 

- Publicité -

Pour rappel, Madar-Holding a annoncé, en mai 2022, qu’elle avait repris la participation de 34 % détenue par SNVI dans la société Renault Algérie Production. Ainsi, le responsable a déclaré que l’entité juridique de la société Renault est aujourd’hui prête. Selon lui, elle a été achevée en coordination entre toutes les parties concernées. 

Renault Algérie : Amara fixe la date de la reprise 

Par ailleurs, Amara a fait savoir que des préparatifs sont en cours. Et ce, en ce qui concerne la reprise de la fabrication de véhicules de la marque. Cela en fonction du nouveau cahier des charges. L’ancien président de la FAF s’est exprimé en marge du forum sur la sécurité alimentaire en blé dur.

Un événement organisé par le Conseil du renouveau économique algérien (CREA). Cela au niveau du Centre national des conférences (CIC) à Alger. En outre, Amara a expliqué, à la même source, que l’achèvement des procédures de dépôt du dossier de fabrication aura lieu prochainement.

- Publicité -

Il dira aussi que la commercialisation des premiers véhicules algériens avec la marque Renault aura lieu au cours de l’année 2024. L’orateur a assuré qu’une fois, la société Renault Algérie aura annoncé officiellement le lancement de la fabrication de voitures. Elle commencera aussi à importer, en déposant un dossier d’importation de véhicules, a-t-il encore souligné.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -