26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéPour remercier l’Algérie, un jeune parent syrien nomme sa fille « Djazaïr...

Pour remercier l’Algérie, un jeune parent syrien nomme sa fille « Djazaïr »

Publié le

- Publicité -

Actualité – Suite à l’aide humanitaire qu’a apportée l’Algérie au peuple de son pays, un jeune papa syrien nomme sa fille Djazaïr. L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du mardi 14 février 2023.

En reconnaissance aux aides humanitaires de l’Algérie envers la Syrie, après le séisme qui a frappé ce pays, un jeune parent syrien nomme, ce mardi matin, sa nouvelle petite fille Djazaïr. Il s’agit en tout cas d’une information que rapporte le quotidien arabophone Emarat News dans son numéro d’aujourd’hui. 

Vous pouvez lire l’intégralité de cet article pour en savoir plus à ce propos. Effectivement, un jeune homme syrien a décidé de nommer sa fille nouveau-née Djazaïr pour rendre grâce au soutien qu’a apporté l’Algérie pour son pays. Il convient de noter que le séisme qui a frappé le Nord de la Syrie, la nuit du 5 au 6 février, a causé la mort d’un grand nombre de personnes. 

- Publicité -

Soit, un tremblement de terre dévastateur d’une magnitude de 7,8 degrés. Pour cela, le gouvernement Dz a déclenché une intervention d’urgence et a répondu à l’appel qu’a lancé la Syrie. C’est, sans doute, un geste noble qui a marqué les Syriens. Retrouvez la suite des détails dans les prochains paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

Syrie : voici la valeur de l’Algérie chez le peuple syrien

Au fait, après seulement quelques heures du séisme, l’avion algérien a débarqué sur le sol syrien. Et ce, en vue d’apporter un maximum d’aide aux zones touchées. Soit, des aides humanitaires et médicales. Mais pas que ! Le président Abdelmadjid Tebboune a notamment envoyé une équipe spécialisée dans les opérations de sauvetage

Soit, un total de 86 secouristes algériens. Une initiative que le peuple syrien n’est pas prêt d’oublier. D’ailleurs un jeune papa a même pensé à nommer sa fille au nom de Djazaïr. Il est utile de mentionner que l’Algérie a une grande valeur dans la ville de Jablé sur la côte syrienne.

- Publicité -

Sachant que l’école la plus importante de la ville s’appelle l’Algérie. Ce n’est pas tout ! L’un des quartiers populaires de cette région porte le nom de Djamila Bouhired. Soit la célèbre combattante algérienne pendant la colonisation française.

jeune syrien fille djazaïr

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -