FranceVoyageurs Algériens

Remboursement/Billets de vols annulés : Air France apporte des précisions

0
remboursement billets air france
S'abonner :

France – En cas d’annulation de vols, Air France offre la possibilité de remboursement des billets. Sous réserve de certaines conditions, dont le changement de date.

Les nouvelles mesures « pour adapter votre voyage » ont été mises à jour le 16 juin 2020, rapporte le média spécialisé, Air Journal; citant les précisions de remboursement des billets stipulées dans le communiqué d’Air France. Ainsi, la compagnie aérienne française a mis à jour son programme commercial destiné à ses clients affectés par la pandémie du Coronavirus.

Air France indique qu’en cas d’achat d’un billet auprès d’une agence de voyages, dont le vol a été annulé; les clients doivent contacter cette dernière pour plus d’informations. Si l’achat du billet a été effectué sur le site de la compagnie ou auprès d’un point de vente Air France; le passager a la possibilité de reporter son voyage, a souligné la note. 

Bonne nouvelle pour les concernés. Ce report n’inclut pas de frais de modification ni de réajustement tarifaire pour un voyage commençant avant le 30 novembre 2020. Pour ceux qui souhaitent voyager à partir du 1er décembre 2020, il leur est possible de reporter la date de départ sans frais de modification; a expliqué Air France. 

Par ailleurs, la compagnie pourrait appliquer un tarif supplémentaire (si l’initial n’est plus disponible). Toutes les modifications doivent être faites avant le 30 juin 2021. Signalons que ces modifications sont disponibles en ligne, dans la rubrique « Mes Réservations » du site ou de l’application mobile de la compagnie.

Annulation définitive

Pour une annulation définitive, les passagers concernés peuvent demander un avoir ou un remboursement, informe le voyagiste français. Pour cela, il suffit de demander un avoir ou un remboursement en ligne dans la rubrique susmentionnée. L’avoir est valable jusqu’au 31 décembre 2021 sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines, Virgin Atlantic et Kenya Airways. 

Il faut savoir que la valeur de l’avoir peut-être majorée jusqu’à 15%; à condition qu’il soit consommé avant le 31 octobre 2020 pour un départ avant le 15 juin 2021. Le remboursement n’est possible qu’après 12 mois suivant sa date d’émission. Air France tient à rassurer qu’il serait bientôt possible de changer un avoir en un remboursement.

Au vu de la forte demande, le temps de traitement de la demande peut être allongé. Dans l’impossibilité d’obtenir un avoir via le site ou l’application mobile, il est conseillé de remplir un formulaire disponible sur la plateforme de la compagnie. Pour rappel, Air France avait déjà ouvert la voie au remboursement des billets; limité aux vols réservés après le 15 mai 2020.

Rapatriement de Français bloqués en Algérie

S’agissant du rapatriement des citoyens et résidents français ainsi que des européens qui souhaitent rejoindre l’Hexagone; le communiqué a également révélé que ces vols de retour spéciaux touchent désormais à leur fin et se concentrent particulièrement sur les zones où la demande reste importante; notamment en Algérie. 

En attendant l’obtention des autorisations gouvernementales nécessaires, Air France promet la programmation de vols spéciaux de rapatriement lors des prochaines semaines. Ces vols ne seront pas disponibles à la vente ou à la modification de réservation. Par ailleurs, c’est le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères qui les gère. 

En conclusion, la note conseille à ceux qui souhaitent rentrer en France, de « s’inscrire sur Ariane, sur le site France Diplomatie; afin de recevoir toutes les recommandations du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères. Le même communiqué a également rapporté les nouvelles mesures commerciales; quant à la reprise progressive du trafic aérien extérieur.

Article recommandé :  Reprise des vols en Algérie : Air France annonce de nouvelles mesures

Algérie : Vers l’annulation du hadj 2020 pour les Algériens ? 

Article précédent

Reprise des vols en Algérie et ouverture des frontières : Chiali précise

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires