Remboursement des billets d’Air Algérie et Ferries : le gouvernement interpellé

Algérie – Un an depuis l’arrêt des compagnies Air Algérie et Algérie Ferries, pourtant des milliers d’Algériens souffrent encore du non remboursement de leurs billets de transport. Le gouvernement est interpellé par un député à propos de cette situation. Plus de détails sont disponibles ci-dessous, ce samedi 31 juillet 2021.

Suite à la crise sanitaire du coronavirus qui s’est répandue dans le monde, le gouvernement a décidé de fermer les frontières du pays. Les voyages réguliers des deux compagnies sont suspendus depuis mars 2020. Avant de suspendre leurs dessertes, Air Algérie et Algérie Ferries avaient commercialisé des milliers de billets vers différentes destinations à travers le monde.

Cependant, les compagnies n’ont toujours pas entamé la procédure du remboursement des billets. Après plus d’un an, un député a interpellé le ministre des Transports à ce sujet. En effet, le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, a rendu public sur sa page Facebook un communiqué repéré par Voyager DZ.

C’est une question écrite à l’endroit du ministre des Transports, Aissa Bekkai. Le député a évoqué la situation dont souffre encore des milliers d’Algériens. Spécialement, après la crise financière que subissent beaucoup de familles en Algérie suite à la pandémie de la Covid-19.

Le député Yagoubi a également demandé au ministre des réponses à propos des mesures qu’il va prendre pour rembourser les voyageurs. Il appelle les compagnies à procéder au remboursement de leurs clients.

Les compagnies en grandes difficultés financières

En effet, depuis le début de la crise sanitaire, la crise financière a frappé aux portes des deux compagnies aérienne et maritime. En difficultés financières, Air Algérie et Algérie Ferries battent de l’ail. La situation est si délicate qu’elle les empêche de procéder au remboursement des billets des dessertes annulées.

Effectivement, d’après le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, la situation financière de la compagnie ne permet pas d’effectuer des remboursements. Pour essayer d’arranger les choses, la compagnie s’est penchée du côté de la revalidation gratuite ainsi que des avoirs.

Une fois la situation financière remise sur les rails, les clients pourront récupérer leur argent, toujours d’après le même responsable. Air Algérie n’a pas négligé le traitement du dossier en question, note le chargé de communication. Une fois la situation financière en progrès, le remboursement se fera directement, réitère-t-il.

billets air algérie ferries

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes