AccueilPolitiqueRemaniement ministériel en Algérie : Diafat s'exprime une fois démis de ses...

Remaniement ministériel en Algérie : Diafat s’exprime une fois démis de ses fonctions

Algérie – Après le remaniement ministériel opéré par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, le ministre délégué auprès du Premier ministre, Nassim Diafat, s’est exprimé. Nous vous rapportons ses propos dans cet article du 9 septembre 2022.

En effet, c’est par le biais de sa page Facebook que Nassim Diafat, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises s’est exprimé, et ce, après le remaniement ministériel opéré en Algérie par le président Tebboune. Il a ainsi indiqué que ses fonctions à la tête du ministère viennent de prendre fin. Il a par la même occasion, remercié le président pour la confiance qu’il lui a accordé durant plus de deux ans.

Par ailleurs, Diafat a remercié le Chef d’État pour le soin particulier qu’il a consacré au secteur des micro-entreprises. Ajoutant qu’il a lui-même fait de son mieux durant son mandat de ministre pour servir ses compatriotes. Il a également remercié les cadres et les travailleurs du secteur pour le travail qu’ils ont fourni afin de développer le secteur des petites entreprises, qui, selon lui, est l’avenir de l’économie nationale.

Le même message contenait un mot de remerciement destiné aux porteurs de projets et aux jeunes entrepreneurs algériens. Diafat a exprimé sa reconnaissance envers cette branche pour avoir cru en les nouvelles réformes. Et pour s’être lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat et pris place dans le nouveau monde.

Remaniement ministériel en Algérie : les déclarations de Nassim Diafat

L’ancien ministre a conclu son message en remerciant les Algériens, pour leur soutien et leurs suggestions. Il a également eu des mots d’encouragement pour le nouveau ministre Yacine Oualid, qui lui succédera à ce poste. Tout en espérant que le secteur de la micro-entreprise continuera d’évoluer en Algérie.

remaniement ministériel algérie diafat

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a procédé hier à un remaniement ministériel. Le changement de gouvernement a touché 6 ministères, parmi lesquels le ministère des Transports, de la Santé, de l’Intérieur et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes