23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueRelations Algérie Espagne : la colère d’Alger contre Madrid toujours d’actualité

Relations Algérie Espagne : la colère d’Alger contre Madrid toujours d’actualité

Publié le

- Publicité -

Politique – Quatre (4) mois après le déclenchement de la crise et la détérioration des relations entre les deux (2) nations, l’Algérie semble toujours courroucée contre l’Espagne. Dzair Daily relate pour vous les détails dans la suite de cette nouvelle édition.

Tout était parti du revirement surprenant de Madrid au sujet du Sahara occidental. Une décision qui a déclenché la colère d’Alger et qui a eu des conséquences politiques importantes. Quatre (4) mois après le commencement de la crise diplomatique, les relations entre l’Algérie et l’Espagne ne sont toujours pas au beau fixe.

L’équipe de Dzair Daily expose pour vous davantage de détails dans cette nouvelle édition du lundi 1 août 2022. En effet, le feuilleton de tensions diplomatiques entre Alger et Madrid est loin d’être fini. En effet, l’ABEF a annoncé récemment l’annulation du blocus commercial. Laissant entendre que le gouvernement de Tebboune aurait fait un pas vers la concorde.

- Publicité -

Algérie – Espagne : l’APS dément la reprise des échanges commerciaux

Toutefois, l’agence officielle algérienne n’a pas tardé à désavouer la note de l’Association des banques et établissement financiers d’Algérie. Effectivement, l’APS a fait savoir que rien ne s’est arrangé entre Alger et Madrid. Niant, de ce fait, toute « Reculade de l’État » dans cette affaire. Il s’agit de ce dont nous informe le quotidien généraliste Echorouk dans son numéro de ce dimanche.

Dans le même sillage, l’agence de presse susmentionnée a indiqué que c’est au gouvernement de communiquer les décisions économiques. Notamment celles liées aux relations de notre pays avec des partenaires commerciaux. Insinuant que le susdit établissement a transgressé ses prérogatives d’organisation professionnelle.

On peut comprendre donc que le gouvernement algérien sera toujours en froid avec son homologue espagnol. À moins que ce dernier ne s’empresse, en effet, de remédier à la situation. Il est question là encore de ce que souligne le média arabophone susvisé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -