26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootRejouer le match Algérie - Cameroun : voici ce qui peut jouer...

Rejouer le match Algérie – Cameroun : voici ce qui peut jouer en faveur des Fennecs

Publié le

- Publicité -

FootSuite au recours déposé par la FAF auprès de la FIFA concernant le match retour entre l’Algérie et le Cameroun, un nouvel indice pourrait plaider en faveur des Fennecs pour rejouer le match. Dzair Daily relate pour vous toutes les informations, ce mercredi 20 avril 2022.

En effet, après une défaite inattendue de l’équipe d’Algérie face à son adversaire Camerounais, lors du match retour, la FAF a déposé un recours. Celle-ci a alors dénoncé les décisions arbitrales de Bakary Gassama. De ce fait, les supporters guettent le moindre indice qui pourrait plaider en faveur des Fennecs pour rejouer le match Algérie – Cameroun.

Effectivement, plus que quelques heures du verdict de la Fédération internationale de football association (FIFA). Pour rappel, la rencontre qui a opposé les Fennecs aux Lions Indomptables, pour le compte des qualifications au Mondial  2022 s’est vue injustement jugée. Des décisions qui ont coûté au Gambien Gassama une plainte de la part de la FAF.

- Publicité -

En effet, c’est à travers un recours adressée à la FIFA que la Fédération algérienne de Football a demandé l’ouverture d’une enquête. Celle-ci s’installe dans le cadre des revendications contre un arbitrage jugé « injuste ». Ainsi, la première instance footballistique dans le monde est en train d’étudier le recours. En attendant la prononciation du verdict demain, 21 avril.

Recours contre l’arbitrage de Gassama : une affaire gagnée d’avance ?

Effectivement, de nombreux spécialistes et observateurs mènent des efforts pour apporter des indices. Ceux qui pourraient considérablement aider les hommes de Belmadi. C’est le cas notamment du journaliste Djalal Yaïche qui s’est prononcé à ce sujet. Alors, invité sur le plateau d’El Bilad TV, il a déclaré que les arbitres allemands de la VAR pourraient apporter de l’aide pour l’EN

Cela concernant le refus du Gambien, Gassama, de faire recours au VAR sur plusieurs actions suspectes. D’autant plus que l’homme au siflet aurait délibérément refusé de répondre aux avertissements des autres arbitres. Ces derniers étaient donc présents dans la chambre de l’assistance vidéo. 

- Publicité -

De plus, Yaïche a affirmé que « tous ses éléments pourraient jouer en faveur de l’équipe nationale ». L’orateur s’est penché sur le sujet d’une éventuelle « corruption ». « L’arbitre Gassama est connu pour être corrompu. Et reçoit des pots-de-vin », a encore jugé Djalal Yaïche dans sa déclaration.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -