20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
lundi, 24 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootRejouer le match Algérie - Cameroun : la FIFA répond à la...

Rejouer le match Algérie – Cameroun : la FIFA répond à la FAF au sujet du recours

Publié le

- Publicité -

Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) a publié un communiqué pour le moins énigmatique dans lequel elle fait part de la réponse de la Commission d’arbitrage de la FIFA dans l’affaire Algérie – Cameroun, qui risque de plus ou moins déplaire aux supporters algériens, autant le dire tout de suite. 

La récente sortie de la FIFA semblait de bon augure pour la suite du recours de la Fédération algérienne de football (FAF) concernant l’arbitrage du match retour entre l’Algérie et le Cameroun. Mais une nouvelle est venue, ce samedi 07 mai 2022 vers 1 h 00, plomber les derniers espoirs. L’instance fédérale a en effet dévoilé un communiqué manifestant un retour à priori négatif de la Commission d’arbitrage de la faîtière du ballon rond. 

Nous le relayons pour vous dans les lignes qui suivent. Le document en question indique alors que la structure présidée par Charaf-Eddine Amara a reçu, ce vendredi, une correspondance. Celle-ci émane de la FIFA. C’est en fait une réponse à la réclamation de la FAF. Celle qu’elle a déposée auprès de l’organe que préside l’ancien arbitre italien Pierluigi Collina. Ce dernier se charge d’évaluer les litiges arbitraux. 

- Publicité -

Le contenu de la lettre qu’a formulée la Fédération internationale du football n’indique pas clairement quelle décision a été prise dans l’affaire Algérie – Cameroun. Mais elle ne présage rien de bon. Elle laisse à penser qu’il n’est pas possible de faire rejouer le très controversé second acte entre les Fennecs et les Lions Indomptables. Celui s’étant inscrit dans le cadre barrages retour de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar™ 2022.

Texte intégral du courrier de la Commission des Arbitres de la FIFA rédigé à l’intention de la FAF 

L’instance fédérale algérienne a commencé par souligner : « La réclamation introduite auprès de la Commission des Arbitres de la FIFA concernant le match barrage retour Algérie – Cameroun du 29 mars 2022 qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022; la Fédération Algérienne de Football (FAF) informe être destinataire; aujourd’hui 06 mai 2022; d’une correspondance de ladite commission dont voici la teneur».

Puis, elle communique le courrier reçu de la Commission des Arbitres : « Nous regrettons que; selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier. Et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo »; conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage ».

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -