14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootRejouer le match Algérie - Cameroun : la FIFA n’a pas encore...

Rejouer le match Algérie – Cameroun : la FIFA n’a pas encore pris de décision finale

Publié le

- Publicité -

Foot – Contrairement à l’information qui circule depuis quelques jours, la FIFA n’aurait pas encore rendu de décision finale sur le recours algérien concernant le match Algérie – Cameroun.

En effet, l’affaire est loin d’être classée ! La FIFA n’a pas encore définitivement statué sur le match Algérie – Cameroun. Contrairement aux dernières informations émanant de plusieurs médias, le verdict final de l’instance mondiale n’a pas encore été officiellement communiqué. Par conséquent, le recours algérien est toujours sur la table de la FIFA.

Si plusieurs médias ont rapidement interprété le communiqué ambigu de la FIFA adressé à la FAF comme étant une réponse négative, la décision de l’instance mondiale de football n’a en réalité pas été clairement établie dans le texte de la correspondance. De plus, la fédération algérienne n’a toujours pas donné d’explications à ce communiqué évasif. Le média DIA Algérie rapporte l’information.

- Publicité -

En fait, la correspondance en question ne comporte aucune réponse directe au recours introduit par la FAF. Sur le communiqué en question, on précise juste les regrets de la commission des arbitres de l’interprétation négative formulée par la fédération algérienne autour des décisions de Bakary Gassama. Et que celles-ci ont influé sur les résultats du match. Aussi, on souligne également que deux arbitres de la VAR ont étudier « avec soin » ce dossier épineux.

Algérie – Cameroun : la FIFA n’a pas encore émis de réponse définitive

Alors, s’agit-il d’un simple accusé de réception de la part de la FIFA ou d’un véritable indice sur la décision finale ? Les supporters algériens demeurent ainsi dans le flou. Et ce, en attendant des éclaircissements plus approfondies de la part de la Fédération algérienne de football. D’ailleurs, cette dernière n’aurait pas introduit de recours puisqu’aucune décision n’est à l’ordre du jour.

Pour rappel, l’Algérie s’est vue sanctionnée de 3.000 francs suisses. Cela, conformément à l’article 16 du code disciplinaire de la FIFA. Pour les jets d’objets (sièges) et l’utilisation de fumigènes au stade Mustapha Tchaker de Blida. Cette sanction est sans aucun lien avec le recours qu’a déposé la FAF qui conteste l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -