22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootRejouer le match Algérie - Cameroun : la FAF monte au créneau

Rejouer le match Algérie – Cameroun : la FAF monte au créneau

Publié le

- Publicité -

FootÀ deux jours du verdict de sa plainte déposée à l’encontre de l’arbitre Bakary Gassama, la Fédération algérienne de football (FAF) a fait le choix de saisir à nouveau la FIFA, dans l’espoir de pouvoir rejouer le match retour Algérie – Cameroun. Rendez-vous vite dans les lignes qui suivent pour en connaître davantage sur le sujet. 

Le football algérien traverse actuellement une passe délicate. La raison en est attribuée aux événements qui se sont produits le 29 mars dernier à Blida. Une date où Mahrez et compagnie ont vu leur rêve de disputer le Mondial au Qatar s’envoler. Cela en partie du fait d’un bon nombre d’erreurs d’arbitrage. Dès lors, la FAF n’a eu de cesse d’interpeller la fédération dirigée par Gianni Infantino à l’effet de rejouer le match Algérie – Cameroun. 

Le feuilleton autour de l’affiche africaine la plus décriée des barrages d’accession à la Coupe du monde 2022 de la FIFA, Qatar™ 2022, entre les Fennecs et les Lions Indomptables, n’est pas prêt de s’arrêter. Le 31 du mois écoulé, on apprenait que la FAF avait introduit un recours auprès de la FIFA.

- Publicité -

Elle y dénonçait les bévues arbitrales de la part du referee gambien Bakary Gassama. Soit, entre autres, le non-recours à la VAR après le but de Choupo-Moting entaché d’une faute sur Aïssa Mandi. Ou encore l’égalisation d’Islam Slimani refusée pour une main polémique.

Décidée à faire valoir ses droits, l’instance dirigeante du football algérien a en effet adressé une nouvelle lettre à la FIFA. Nous relayons pour vous son contenu dans la suite de notre édition du mardi 19 avril 2022. 

Recours contre l’arbitrage de Gassama : la FAF passe à la vitesse supérieure ! 

Ce lundi, l’instance footballistique algérienne a apporté de nouvelles précisions. Elles concernent le dossier de réclamation. Celui déposé au niveau de la fédération sportive internationale du football. Elle s’est manifestée via un communiqué publié sur son site officiel.

- Publicité -

La structure a ainsi annoncé avoir lancé un nouvel appel officiel à Gianni Infantino et consorts, dans le dessein d’augmenter les chances de refaire le match retour Algérie – CamerounLa FAF a alors noté avoir « entrepris, conformément aux recommandations de ses conseils juridiques, une demande à la FIFA ».

Et ce, « à l’effet de faire examiner le dossier de réclamation introduit au sujet de la rencontre Algérie – Cameroun, par la Commission d’arbitrage de la FIFA ». C’est ce qu’a en outre déclaré l’association présidée par Charaf-Eddine Amara

Et de conclure : « Cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage qui nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée ». Il convient par ailleurs de rappeler que la FIFA devra donner définitivement son verdict dans l’affaire du match Algérie – Cameroun, le jeudi 21 avril. Soit après-demain. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -