17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 26 février 2024
- Publicité -
AccueilFootRejouer Algérie - Cameroun : Mahrez s'exprime pour la 1ère fois sur...

Rejouer Algérie – Cameroun : Mahrez s’exprime pour la 1ère fois sur l’affaire

Publié le

- Publicité -

Foot – Le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, sort de son silence et évoque le recours de la FAF déposé auprès de la FIFA à l’effet de rejouer le match entre l’Algérie et le Cameroun, comptant pour les barrages retour de la Coupe du monde. Retrouvez toute l’information dans ce numéro du 30 avril 2022.  

Cité comme favorite, l’EN ne pensait pas connaître la défaite face aux Camerounais lors du match barrage retour des éliminatoires du Mondial 2022. Néanmoins, les supporters algériens gardent toujours espoir de voir les Fennecs au Qatar grâce au recours de la FAF introduit à la FIFA. À ce propos, Riyad Mahrez a choisi de prendre la parole et livrer son avis sur le feuilleton Algérie – Cameroun.   

En fait, depuis l’élimination des Verts face à la bande de Song, les rumeurs autour du recours déposé par la FAF auprès de la FIFA ne cessent de croître, aussi bien au niveau des réseaux sociaux que sur certains plateaux de télévision. Le verdict de la première instance de football mondial n’a, lui, toujours pas été rendu. Mais en attendant cela, le capitaine de l’EN a exprimé son ressenti quant à cette affaire. 

- Publicité -

Pour mémoire, le département de Charaf Eddine-Amara a adressé un rapport à la première instance du football mondial. Cela afin de pouvoir refaire le très controversé second acte des barrages du mondial 2022, zone Afrique. La FAF y  dénonce notamment l’arbitrage de Bakary Gassama, saisissant la Commission d’éthique de la FIFA. 

Riyad Mahrez pas trop optimiste ! 

En effet, l’ailier droit de Manchester City a évoqué la plainte déposée par la Fédération algérienne de football (FAF). Sur son compte Twitter, le Fennec a alors retweeté un message qui évoquait le recours de la structure dirigeante du football algérien. Un procédé qui dévoile clairement la position du natif de Sarcelles vis-à-vis ce dossier.

Dans le détail, le meilleur buteur des Citizens cette saison a relayé le texte du célèbre compte Algérie Football Média. Ce dernier appelle les fervents supporters algériens à ne pas nourrir trop d’espoir quant à l’affaire Algérie – Cameroun pour ne pas courir le risque d’être déçus.

- Publicité -

« Si notre destin est d’être au Qatar, on y sera, et si notre destin, c’est de pas y aller, on n’ira pas. C’est Dieu qui décide », a rédigé le média susmentionné. À noter qu’il s’agit là de la première réaction de Riyad Mahrez concernant le recours de la FAF. 

algérie cameroun mahrez

Par ailleurs, ça chauffe encore au sujet du match barrage retour qualificatif à la coupe du monde du Qatar entre les Fennecs et les Camerounais. Après les propos tenus par Djamel Belmadi à l’égard de l’arbitre, Bakary Gassama, la Fécafoot a taclé le sélectionneur algérien. L’instance dirigée par Samuel Eto’o menace aussi de porter l’affaire auprès de la FIFA.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -