13.3 C
Alger
13.3 C
Alger
mercredi, 22 janvier 2025
- Publicité -
AccueilActualitéRégularisation des travailleurs algériens sans papiers en France : voici les profils...

Régularisation des travailleurs algériens sans papiers en France : voici les profils concernés

Publié le

- Publicité -

France – En France, un ensemble de députés, principalement issus de la majorité présidentielle, a plaidé pour la régularisation des travailleurs sans papiers, notamment les Algériens, œuvrant dans les secteurs où l’offre d’emploi est inférieure à la demande.

La régularisation des travailleurs sans papiers en France a toujours été un sujet de vifs débats. Récemment, la problématique de la régularisation des Algériens a pris de l’ampleur, notamment en raison de la taille de cette communauté en France. Dans ce cadre, il est essentiel d’identifier les profils des individus concernés. Plus de détails seront révélés ce jeudi 28 septembre 2023.

- Publicité -

Cette demande de régularisation de certains travailleurs sans papiers vise, en effet, à répondre à des impératifs économiques, sachant que certains secteurs sont en demande constante de main-d’œuvre. Cette initiative, bien qu’accueillie avec scepticisme par les courants de droite et d’extrême droite, propose une réponse pragmatique à une réalité économique et sociale.

France : un appel audacieux pour la régularisation des travailleurs algériens sans papiers

En effet, le 11 septembre, un article publié dans le célèbre quotidien Libération a vu le jour, regroupant les perspectives de parlementaires d’horizons variés. Notons cependant l’absence remarquée du mouvement La France insoumise, dirigé par Jean-Luc Mélenchon. Celui-ci a choisi, en effet, de ne pas prendre part à cette initiative.

La principale revendication de ces trente-cinq élus ? Proposer des mesures concrètes pour faciliter l’intégration professionnelle des étrangers. Leur appel se concentre sur des domaines en déficit manifeste de main-d’œuvre et qui représente l’épine dorsale de l’économie française. Notamment le BTP, la restauration, l’hôtellerie. Ainsi que la propreté, la manutention et le secteur de l’aide à domicile.

Ils appellent donc à une réforme rapide du processus administratif. Avec la mise en place de délais raisonnables pour l’obtention d’un rendez-vous en préfecture. Garantissant ainsi une meilleure gestion de la situation des étrangers en France.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -